5 choses à faire à Paris en Septembre

Les vacances d’été sont peut-être finies, mais cela ne signifie pas qu’on ne peut pas continuer à s’amuser ! Pour ce mois de Septembre, découvre les 5 activités que tu peux faire dans Paris.

Festival Jazz à la Villette

C’est une rentrée tout en musique qui s’annonce ! Du 1er au 12 septembre, découvre la large programmation musicale du Festival Jazz à la Villette. Il regroupe les plus grandes figures de Jazz du monde entier mais aussi des artistes émergents. Ce sont plus de 250 artistes pour plus de 40 concerts ! De nombreuses animations sont aussi organisées (projections de films, expositions et masterclass…). C’est un événement à ne pas manquer ! 

La Fête à Neu-Neu au Bois de Boulogne

Attractions, barbe à papa et fous rires, la Fête à Neu-neu revient du 3 septembre au 17 octobre ! Rendez-vous au Bois de Boulogne pour t’amuser à bord de l’une des attractions de la fête foraine. Il y en a plus d’une centaine ! L’incontournable Grande Roue te permettra d’avoir une vue imprenable sur Paris. Si tu veux avoir des frissons, les trains fantômes seront là pour te faire une bonne frayeur. Et si tu as faim, tu auras l’embarras du choix : gaufres, pommes d’amour, crêpes au chocolat… De quoi plaire aux petits comme aux grands. La grande nouveauté de cette année c’est la tombola avec à gagner de nombreux lots dont fait partie un lingot d’or ! Et les week-end, tu peux même assister à des spectacles et animations gratuits !

Exposition Napoléon à la Grande Halle de La Villette

Depuis le 28 mai, la Grande Halle de La Villette est animée par l’exposition spectaculaire de Napoléon Bonaparte. A l’occasion du bicentenaire de sa mort, viens admirer le portrait de l’un des empereurs les plus fascinants de France. L’exposition retrace son ascension à son déclin à travers des reconstitutions et des spectacles numériques offrant une véritable immersion dans l’Histoire de la France. Cet événement dure jusqu’au 19  septembre !

Les journées du Patrimoine

Du 18 au 19 septembre, les plus grands monuments de France ouvrent exceptionnellement leurs portes au public. C’est LE grand rendez-vous culturel de la rentrée. Cet événement unique offre l’opportunité de découvrir gratuitement les hautes institutions et établissements privés de Paris : le Panthéon, le Sénat ou même la résidence présidentielle, le Palais de l’Elysée ! Pour cette 38e édition, le ministère de la Culture a choisi le thème “Patrimoine pour tous” incitant tous publics à découvrir la richesse du patrimoine français. Des expositions, spectacles et animations auront aussi lieu lors de ce week-end, de quoi plaire à tous les âges.

La Techno Parade

Ça y est ! Le plus grand événement français dédié à la musique électronique est de retour ! Dès la mi-septembre, les rues de Paris seront envahies de musique électro et de chars lors du grand défilé de la Techno Parade. L’édition de 2020 avait dû être reportée à cause des mesures sanitaires. Mais cette année c’est la bonne ! Cet événement à la fois festif mais aussi de revendication sociale, réunit chaque année plus de 400 000 personnes. C’est l’occasion de s’amuser, danser et découvrir de nouveaux artistes pour mettre à jour tes playlists. Ambiance festive garantie ! 

 

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire