L’heure de la raclette aurait-elle sonné ? Avec les températures de plus en plus fraîches, les bonnets sur la tête et les écharpes autour du cou… Il semble que la saison du fromage fondu nous tend les bras. Bonne nouvelle pour cell.eux qui habitent Paris, voici 5 adresses de restaurants à raclette originaux où emmener vos ami.es, votre fratrie ou votre crush (à éviter peut-être pour le premier rendez-vous).
À l’approche de l’hiver, personne ne souhaite compter les calories, cependant il existe bien une différence de kcal entre la raclette, la tartiflette et la fondue. Toutefois, pas de quoi regretter d’en manger pour se réchauffer le cœur et l’esprit. Le chef Cyril Lygnac lui-même ne vous dira pas le contraire avec ses 4 recettes de raclette pour se régaler. Cependant, si votre lieu de résidence ne se prête pas trop aux soirées en communauté et aux fortes odeurs de fromage, il existe des lieux très originaux pour manger son fromage et racler l’excédent avec sa spatule !
Les Parisiens et les touristes de passage seront ravis d’apprendre que 5 spots à raclette ont retenu l’attention des raclettes lovers ! Les voici :
C’est l’endroit préféré des Savoyards de passage ! Avec ses raclettes à volonté, ses tartiflettes, ses fondues savoyardes, mais aussi à la truffe et ses croziflettes, ce charmant restaurant sent bon le fromage au lait cru et le Morbier. Côté boisson la simplicité fait son charme avec de la bière pour les amateurs, du vin de Savoie bien sûr et l’incontournable Chartreuse. Préparez-vous à ressortir le ventre plein !
(26, rue de la Grande Truanderie – 1er arrondissement)
Pour les petits budgets et les gros estomacs. C’est LE repère des accros de la raclette. Dès 19h, tout est bon dans le fromage et les prix sont raisonnables. Le cadre est charmant et plutôt petit (il ne faut donc pas hésiter à réserver). Le bonus de ce petit restaurant : des légumes et des pickles pour accompagner la raclette. Ainsi, pas besoin de laisser les végétariens dans un coin !
(70 boulevard de Strasbourg – 10e arrondissement)
De loin le plus parisien des savoyards. Comme son nom l’indique, cette péniche quitte les quais de Seine pour naviguer sur le fleuve. Pendant la jolie croisière, il est possible de manger… de la raclette. Si vous n’avez pas peur que votre fromage tangue, c’est l’endroit idéal pour vous, et ce, pendant un mois du 14 octobre 2021 au 10 mars 2022.
(Port de Grenelle – Paris 15)
Le lieu mythique de la raclette. 14 recettes sont proposées dans ce restaurant très vite pris d’assaut lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Une autre des spécialités : la fondue. Tous les goûts sont permis notamment au fromage de chèvre et au miel, mais aussi au Champagne. Goûtez-les, remerciez-nous plus tard !
58, rue de Charonne – 11e arrondissement)
Pour les gros appétits et les petits portefeuilles. Si vous êtes porté.e sur les repas qui durent longtemps tellement les plats sont généreux, ce restaurant qui ne paye pas de mine est fait pour vous ! Pour profiter du fromage au lait cru et de ses pommes de terre mieux vaut venir le plus tôt possible !
(58 avenue des Ternes, 17e arrondissement)
Alors, lequel allez-vous choisir cet hiver ?
Article issu du webzine OhMyMag
https://www.ohmymag.com/restaurant/5-restaurants-ou-manger-une-raclette-a-paris_art145719.html