L’Opéra de Paris a offert cette semaine deux prestations aux internautes. Le Chœur a repris « Nessum Dorma », un extrait de Turandot, un opéra de Giacomo Puccini. L’orchestre a de son côté joué « After the storm » de Nicolas Chatenet. Toujours en respectant les règles du confinement évidemment.
L’Opéra de Paris s’efforce de garder le contact avec son public malgré le confinement et la crise sanitaire. Ce mardi 14 avril, il a ainsi posté sur son compte Twitter une vidéo du Chœur reprenantNessum Dorma, un extrait de Turandot, un opéra de Giacomo Puccini, rapporte France Bleu Paris.
Comme de nombreux ensembles musicaux dans le monde entier, chaque chanteur s’est filmé chez lui et les vidéos ont ensuite été superposées. Peut-être ont-ils été inspirés par les musiciens des orchestres philharmoniques de Nice ou encore de Marseille, qui avaient également joué confinés.
L’orchestre se réunit grâce à 71 smartphones
Sur ce film d’un peu moins de 4 minutes, l’Opéra de Paris exprime son soutien aux Français et à tous ceux qui « affrontent le Covid-19 au quotidien ». « En premier lieu nos pensées vont bien évidemment aux personnels de santé », indiquent les artistes dans leur vidéo.
https://twitter.com/operadeparis/status/1250070897471508482?s=20
Le lendemain, c’est l’orchestre de l’Opéra de Paris qui a cette fois offert une prestation aux internautes. Les musiciens ont repris After the storm, de Nicolas Chatenet. Ils précisent que l’enregistrement a été réalisé avec 71 smartphones.
Depuis le début du confinement, l’Opéra de Paris met régulièrement en ligne des spectacles à travers l’opération #LOPERACHEZSOI, rappelle France Bleu. Il propose aussi des initiations et des jeux grâce à Aria, une application mobile lancée le 9 avril dernier.
Articles issu du site ouest France :
https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/video-le-choeur-et-l-orchestre-de-l-opera-de-paris-rendent-hommage-ceux-qui-affrontent-le-covid-19-6809736