Amsterdam est une ville pittoresque faite pour flâner dans ses rues. Ville à multiples facettes avec une certaine douceur de vivre et une convivialité qui révèlent l’âme de la ville . De nombreux lieux sont à découvrir , le marché aux fleurs, les Moulins à vent ou le musée Rembrandt…
La Central Station la gare principale d’Amsterdam, est située au cœur de la ville et qui est la plus fréquentée des Pays-Bas. C’est le site le plus visité du pays. Elle contient des magasins, des cafés et des fast- food, des emplacements pour louer des vélos… Cette magnifique gare vaut le coup d’être visitée lors d’un séjour à Amsterdam.
Le Marché aux fleurs , Bloemenmarkt est un marché qui se trouve sur l’un des plus anciens canaux d’Amsterdam à la pointe de la vieille ville. Il est ouvert toute l’année sauf le dimanche et on peut trouver toutes sortes de fleurs comme la fleur principale à Amsterdam des tulipes, des amaryllis, des tournesols, des orchidées, jonquilles, narcisses, crocus, des cactus et plantes vertes ou encore des bulbes, des sabots en bois, des stickers pour frigo, et autres souvenirs kitchs d’Amsterdam. C’est donc un déluge de senteurs agréables et de couleurs. Vous pouvez en savoir un peu plus sur les marchés aux fleurs de Amsterdam grace a notre autre articles : . marché aux fleurs d’Amsterdam.
Les moulins de Zaanse Schans se s à 15 KM au nord d’Amsterdam. Ces moulins offrent un aperçu du passé industriel des Pays-Bas avec ses maisons industrielles, ses moulins à vent , ses entrepôts, et ses ateliers. Il y a plein de choses à visiter aux moulins de Zaanse Schans , visiter le village reconstitué qui comporte la maison du tisserand ( Weverhuis) pour en connaître plus sur les métiers de tissage, la tonnellerie ( Kuiperij) pour découvrir la fabrication des tonneaux, une distillerie, une maison familiale traditionnelle retraçant la vie quotidienne d’époque (Jisperhuisje) , la fabrique des sabots, le musée Zaans avec son usine de chocolats et de biscuits Verkade…
Le musée de la maison de Rembrandt, où sont exposées le lieu de vie de l’artiste, et l’exposition de ses tableaux. Ce musée comporte différentes pièces comme le sous-sol, une grande cuisine, l’atelier de Rembrandt , une salle de réception. Dans l’étage supérieur, il y a son atelier de peinture et son cabinet de curiosités.
Heineken Experience est une expérience de la fameuse marque de bière dans le musée Heineken. C’est une visite guidée de la plus ancienne brasserie d’ Heineken , en plein cœur d’Amsterdam. Durant cette visite, vous en apprendrez plus sur l’héritage d’Heineken, le processus de brassage, leurs innovations, leurs parrainages et l’histoire de la marque. C’est aussi un excellent moyen de découvrir la meilleure manière de goûter et de profiter de la bière Heineken.
Il est un parc Urbain de 47 hectares . Il offre une escapade nature. On peut y aller pour une balade, un jogging ou un pique-nique. De Juin à août, des spectacles de théâtre, musique et danse sont organisées. C’est donc une activité incontournable d’Amsterdam.
il est un musée retraçant la terrible histoire d’ Anne Frank. Dans ce musée, nous pouvons voir l’annexe où Anne Frank et sa famille ont vécu. Apprendre, la chronologie des évènements à l’époque d’Anne Frank , le journal intime et son histoire, les personnages principaux et d’autres activités. La visite du musée est uniquement sur réservation.
il est un musée comportant une grande collection de tableaux,. C’est a dire, 200 tableaux , 500 dessins et 700 lettres manuscrites) . De fait, ce musée extraordinaire. La présentation de la collection permet de suivre chronologiquement le développement artistique de Van Gogh et de comparer ses peintures aux œuvres d’autres artistes du XIXe siècle. Le musée propose également diverses expositions sur des sujets variés touchant à l’histoire de l’art du XIXe.