Du 12 novembre au 2 janvier 2022, les visiteurs du Parc bordelais croiseront de monumentales statues illuminées dans le cadre du spectacle, « Le Monde Merveilleux des Couleurs ».
C’est un show « féérique » auquel pourra assister le public de Bordeaux (Gironde), à partir du 12 novembre 2021. Un spectacle inspiré par l’art chinois ancestral, baptisé, “Le Monde Merveilleux des Couleurs”, proposé par Les Lumières Légendaires.
A l’occasion de balades nocturnes dans le parc Bordelais, à la lueur des lanternes, les visiteurs pourront croiser quelque 500 sculptures de métal, monumentales habillées de soies colorées, et illuminées par des ampoules LED. La plus imposante culmine à 20 mètres de hauteur.
« Bonbons et confiseries géantes, des animaux hors-normes et des végétaux fascinants »… L’installation ambitionne de faire « voyager dans un monde hors du temps et de l’espace, dans un univers féerique et enchanteur ».
Et les chiffres de l’exposition donnent la mesure : 500 sculptures lumineuses, constituées de 8 kilomètres de soie de toutes les couleurs, 26 tonnes de métal et 25 000 ampoules led. Le tout confectionné par 40 artisans chinois qui ont participé à la création des lanternes.
Article issu du site Actu.fr
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/a-bordeaux-500-sculptures-illuminees-arrivent-dans-le-parc-bordelais_45273914.html