« Dolcevita sur Seine » cet été, un immense Festival italien gratuit face à l’Ile Saint-Louis !

Liées depuis 1956, Paris et Rome souhaitent relancer l’amitié entre leurs villes. Pour cela elles ont crée Dolcevita sur Seine, un Festival dédié au cinéma qui aura lieu cet été !

Festival Dolcevita sur Seine, du 9 au 14 juillet 2022, Paris

Dans la capitale, les amateurs de gastronomie italienne se pressent dans les restaurants Big Mamma ou encore chez Passerini élu meilleur restaurant italien de Paris. Grâce à son offre on ne peut plus diversifiée en restaurants, la Ville Lumière convie aussi les fins palais au sein de ses trattorias italiennes savoureuses et abordables. Comme nous chez Paris Secret, vous êtes complètement « pazzo » de l’Italie ? Alors que diriez-vous de prendre part au tout 1er Festival italien sur les quais de Seine cet été ? Prêts à vivre la dolce Vita ?

Vous rêvez d’un voyage sur La Botte sans quitter Paris ? Ne cherchez plus ! Le 9 juillet prochain, en accès libre, aura lieu la toute 1ère édition du Festival Dolcevita sur Seine. Jusqu’au 14 juillet, ce festival gorgé de soleil se tiendra face à l’île Saint-Louis sur les berges placées sous le quai des Célestins. Mais pourquoi un tel Festival ? Si Paris et Rome sont liées depuis 1956, cette belle initiative vise à relancer l’amitié entre les villes, réunies cette fois autour du 7ème art. 

Lors de cette semaine romaine, le cinéma sera donc à l’honneur. Si la programmation n’a pas encore été officiellement annoncée, Le Parisien évoque des projections de films en plein air et un hommage théâtral à Pier-Paolo Pasolini. Il y aura aussi un concert de musiques de films de Federico Fellini ou encore une expo photo dédiée au cinéma italien. Oui, il n’y a pas que la gastronomie et les paysages de cartes postales de l’Italie qui sont aimés ardemment par les esthètes. Cet été, toute la richesse du cinéma italien sera sublimée sur les berges de Seine…



Inédit : « Dolcevita sur Seine » cet été, un immense Festival italien gratuit face à l’Ile Saint-Louis !

Article issu de Paris Secret

Par Laura Coll, le 10 mai 2022

https://parissecret.com/inedit-dolcevita-sur-seine-cet-ete-un-immense-festival-italien-gratuit-face-a-lile-saint-louis/

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire