Un jardin à Paris ou les pelouses ne sont jamais tondues et les arbres jamais coupés, vous n’y croyez pas? Et bien oubliez le jardin du Luxembourg ou autre Parc Monceau, direction le nord-est de la capitale, métro Alexandre Dumas pour découvrir un vrai espace de liberté végétale: le jardin naturel de Paris.
Une zone de 6 300m² où l’écosystème se débrouille tout seul. Coquelicots, fougères, absinthes, plantes indigènes, bref vous l’aurez compris ça change des platanes ou des marronniers.
On adore se perdre dans ses sous-bois. Le jardin naturel de Paris est l’endroit idéal pour trouver un peu de fraîcheur pendant l’été.
Vous passerez de la mare à la prairie abritant des fleurs sauvages tout en croisant grenouilles ou libellules rouges.
Et de l’autre côté du mur, c’est tout simplement le cimetière du Père Lachaise. Parfait donc pour accompagner la visite du jardin naturel.
Ouvert en 1995, ce jardin naturel est un vrai hymne au biologique, pas d’arrosage, pas d’insecticides ou de pesticides, ici, la nature souvent malmenée dans Paris reprend ses droits.
Si l’idée de ce parc vous plait, n’hésitez pas à lire notre article sur le jardin alpin situé au cœur du jardin des Plantes, où l’on retrouve des plantes qui sortent de l’ordinaire dans un écosystème très étudié.
Côté Pratique:
Le jardin naturel
Cet article est issu du site : https://www.pariszigzag.fr/
Lien de l’article : https://www.pariszigzag.fr/balades-excursions/balade-paris/jardin-naturel-a-paris
Nous vous invitons à le découvrir !