La Fête à Neu-Neu fait son grand retour !

La Fête à Neu-Neu est de retour pour encore plus de rigolade ! Rendez-vous au Bois de Boulogne du 3 septembre au 17 octobre 2021 pour t’amuser dans pleins de manèges et attractions de folie !


Que les festivités commencent !

Pour cette 38e édition, la ville de Paris a vu les choses encore plus grandes ! En plus des nombreuses animations, une grande nouveauté arrive cette année : une tombola sera organisée chaque week-end ! A la clé, se sont de belles récompenses dont fait partie un voyage au soleil pour deux personnes ! Et si tu n’as pas la chance de l’emporter, d’autres dizaines de lots restent à gagner parmi lesquels se trouve un lingot d’or. Incroyable non ? Comment ne pas participer à cette tombola ?!


Côté attractions, tu auras l’embarras du choix ! On en trouve plus d’une centaine pour les petits comme pour les grands ! Si tu es téméraire et adore les sensations fortes, les montagnes russes sont faites pour toi. Si tu n’as pas le vertige, l’incontournable Grande Roue te permettra d’avoir une vue imprenable sur le bois, Paris et sa Tour Eiffel. Les trains fantômes sauront aussi te faire une bonne frayeur si tu veux avoir des frissons. Mais si tu viens pour t’amuser à la cool, alors ne t’en fais pas, tu auras les stands de pêche aux canards !


La Fête à Neu-Neu est aussi une invitation pour les gourmands. Barbe à papa, gaufres, pommes d’amour, crêpes au chocolat… Il y a de tout pour plaire aux papilles de chacun ! Et les week-end, tu peux assister à des spectacles, concerts et animations gratuits !




Une fête foraine remplie d’histoire !

Mais d’où vient ce nom “Neu-Neu” ? C’est tout simple, la Fête à Neu-Neu, c’est la Fête… à Neuilly-sur-Seine. Cet événement existe depuis plus de 200 ans ! La fête foraine est devenue une véritable tradition pour les Parisiens.


Créée en 1815, c’est Napoléon Ier qui autorise par un décret l’organisation d’une foire annuelle. L’événement remporte un franc succès. La foule est grande, les manèges par dizaines… Il devient un rendez-vous divertissant pour toute la famille.

Mais en 1936, la fête disparaît. Ce n’est qu’en 1983 que renaît la Fête à Neu-Neu. Suite à une manifestation de forains, Marcel Campion entreprend des négociations avec le maire de Paris. Ce sont grâce aux bonnes paroles du leader de la profession, que se recrée la fête foraine dans le Bois de Boulogne. Aujourd’hui, la Fête est appelée Fête à Neu-Neu mais d’autres la surnomment Fête au Bois de Boulogne.



Viens t’amuser !

Même si la rentrée est déjà là, la fête à Neu-Neu donne l’impression de prolonger les vacances d’été ! En fin de journée ou bien les week-end, rien de mieux que la fête à Neu-Neu pour bien décompresser !


Pour passer un bon moment, rendez-vous :

Bois de Boulogne

Porte de la Muette 

Paris 75016


Pour vous y rendre :

Métro 9 : Rue de la Pompe

RER C : Avenue Henri Martin

Bus n°32 et n° 63 : Pelouse de la Muette – Route de Suresnes

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire