La place Plumereau à Tours : au top pour l’apéro !

À la recherche d’un lieu convivial pour un repas ou une soirée ? En toute saison, la place Plumereau de Tours est indéniablement l’endroit idéal pour prendre l’apéro et se remplir la panse… On vous en dit plus !

La place Plumereau : une des plus belles de France

De passage à Tours ? Impossible de passer à côté de la charmante place Plumereau, située au cœur de la ville historique ! Surnommée « place Plum’ » par les locaux, c’est le haut lieu de la fête tourangelle et des moments conviviaux autour d’une table.

Sa particularité ? La Place Plum’ vous envoûtera forcément grâce aux maisons à pans de bois du XVe siècle qui l’entourent. Ces maisons sont inscrites au titre des monuments historiques !

On comprend aisément pourquoi il est si agréable de profiter des nombreux cafés, bars et restaurants qui animent la place toutes les saisons de l’année.

D’ailleurs, le guide Lonely Planet ne s’est pas trompé et l’a classée à plusieurs reprises plus belle place de France pour prendre l’apéro. Un beau trophée, dont les Tourangeaux sont fiers.

Les bars et restaurants de la place Plumereau

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou même en période de canicule, la Place Plum’ reste le lieu incontournable pour passer une journée ou une soirée conviviale.

Pour un déjeuner ensoleillé en terrasse, pour siroter un mojito en fin de journée, avaler un chocolat chaud en plein hiver, venir danser en soirée… La place Plumereau et les quelque 60 bars et restaurants du quartier vous garantissent des moments mémorables.

Où se garer à proximité de la place Plumereau ?

Envie de découvrir le Vieux-Tours et sa fameuse place emblématique ?

Le centre-ville offre de multiples possibilités pour garer votre voiture. Il existe quelques parkings gratuits (Botanique, bords de Loire, Strasbourg…) à proximité du centre historique de Tours. Les places sont cependant très prisées, alors prenez vos précautions.

Les parkings payants les plus proches de la place Plumereau sont Anatole France, Tours Nationale ou encore Halles Vieux-Tours.

Vous pouvez également prendre le tramway et descendre à l’arrêt Porte de Loire pour découvrir le Vieux-Tours et le quartier historique Plumereau (en prenant la rue du Commerce) ou le quartier Cathédrale (en prenant la rue Colbert).

Pour passer une soirée entre amis, déjeuner entre collègues ou admirer la beauté des maisons à colombages, rendez-vous place Plumereau !

Article issu du site My Loire Valley que nous vous invitons à consulter.

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire