La Tour Eiffel fête ses 130 ans avec un spectacle son et lumière le 15 mai 2019

La Tour Eiffel, ouverte au public pour la première fois il y a 130 ans, fête son anniversaire le mercredi 15 mai 2019. Après un concert gratuit de Jeanne Added sur le Parvis, le public pourra apprécier un show lumineux inédit imaginé par le célèbre scénographe Bruno Seillier.

130 ans et pas une ride. Notre belle Dame de fer fête son anniversaire cette année ! Le 15 mai 1889, la Tour Eiffel ouvrait ainsi ses portes au public pour la première fois. Pour célébrer dignement cet anniversaire, la Tour Eiffel nous propose plusieurs moments forts tout au long de l’année. Après un week-end festif avec musique et Adventure Game organisé les 30 et 31 mars derniers, la Tour Eiffel nous invite de nouveau à festoyer le mercredi 15 mai 2019 avec plusieurs animations au programme.

Qui aurait dit, il y a 130 ans, que la Tour Eiffel deviendrait le symbole de Paris ? Pas ses détracteurs en tout cas. Aujourd’hui, cette prouesse architecturale continue de perdurer et de s’améliorer pour notre plus grand plaisir. Outre les nouveaux restos et bar qui voient le jour, le site améliore son accueil mais également ses animations pour nous séduire encore davantage.

Lors de cette journée anniversaire du 15 mai 2019, la Tour Eiffel invitera tout d’abord dans l’après-midi 1300 enfants des centres de loisirs parisiens, âgés de 6 à 12 ans, à venir visiter les 2ème et 1er étages de la Tour. Histoires et anecdotes délivrées par les agents d’accueil ponctueront ces visites.

La suite ? Le fameux concert gratuit (sur invitation) de Jeanne Added à découvrir sur le Parvis de la Tour Eiffel, de 20h30 à 21h30. Co-organisé par le média culturel Cercle et sa nouvelle plateforme Drop, le concert de l’artiste sera pour l’occasion retransmis en direct sur les pages Facebook de Drop et de la Tour Eiffel.

Enfin, le clou de cette journée du 15 mai se fera dès 22h avec un show lumineux exclusif. Imaginée par le célèbre scénographe Bruno Seillier, auteur du mythique spectacle Dame de Cœur à Notre Dame de Paris, et produite en partenariat avec EDF, cette oeuvre lumineuse retracera l’histoire de la Tour Eiffel, de sa naissance jusqu’au présent. Ce show dévoilera des effets visuels inédits (projections laser, effets stroboscopiques et ADN…). Pour info, le meilleur point de vue pour admirer ce spectacle se situera au niveau de l’esplanade et des jardins du Trocadéro.

Notez que ce spectacle lumineux, d’une durée d’une dizaine de minutes et répété en boucle entre 22h et 1h du matin, se poursuivra les deux soirées des jeudi 16 et vendredi 17 mai 2019, une fois la nuit tombée.

La Tour Eiffel prévoit d’autres évènements tout au long de l’année pour fêter ces 130 ans, notamment avec la fameuse terrasse d’été qui fera un clin d’œil aux 130 ans. Au programme également, une exposition dynamique et interactive retraçant les grandes étapes de la construction de la Tour (automne), à suivre donc.

Depuis le 30 mars, le billet d’entrée à la Tour s’est également mis aux couleurs des 130 ans ; c’est l’occasion de garder un souvenir de cette année anniversaire. Enfin, la vente à emporter se met aussi à l’heure des 130 ans. Côté douceurs sucrées, deux tartelettes — l’une au citron et l’autre au chocolat — ainsi qu’un macaron, tous surmontés d’une pastille en chocolat blanc portant le logo 130 ans, sont à découvrir tout au long de l’année.

Issu de l’article : https://www.sortiraparis.com/scenes/spectacle/articles/188482-la-tour-eiffel-fete-ses-130-ans-avec-un-spectacle-son-et-lumiere-le-15-mai-2019

PUBLIE PAR Caroline J. / Dernière modification le 9 mai 2019

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire