Loin de l’effervescence des plages, perdez-vous dans les ruelles du quartier à la recherche des plus belles villas du XIXe siècle et promenez-vous dans le Parc Mauresque jusqu’à l’observatoire Sainte-Cécile. C’est à pied que l’on découvre le mieux la Ville d’Hiver d’Arcachon !
Parmi les 300 villas, ne manquez pas la Villa Teresa, Toledo, Brémontier, Trocadero, Alexandre Dumas, Bayard et Athena, connues comme étant les plus extravagantes du quartier !
Depuis la place du 8 mai, empruntez l’ascenseur du Parc Mauresque qui relie la Ville d’Eté à la Ville d’Hiver. A la sortie, engagez-vous sur le balcon pour admirer la vue sur le Bassin. Une fois en haut et loin de l’agitation, profitez d’une pause fraîcheur dans les allées ombragées du parc. Aire de jeux pour enfants, kiosque et bancs, le parc Mauresque est une incitation à la détente !
Pour vous y rendre, il vous faudra traverser la passerelle Saint-Paul ! Et pour admirer l’un des plus beaux panoramas sur la Ville d’Hiver et le Bassin, montez les marches du belvédère. C’est en le découvrant de plus près que vous trouverez certaines similitudes avec un monument bien connu de tous. Il faut l’avouer, Gustave Eiffel a participé à ce projet
Issu de l’article : » https://www.bassin-arcachon.com/nos-incontournables/la-ville-dhiver/ »