Site logo

Le Mont Saint Michel

Avez-vous déjà entendu parler du célèbre Mont Saint Michel ? Situé en Normandie, en France, ce site historique vaut vraiment la peine d’être visité ! Voici ce que vous devez savoir sur ce lieu fascinant. 

Si vous cherchez à remonter le temps et à explorer l’un des sites culturels les plus époustouflants de France, le Mont Saint-Michel est un incontournable. Cette commune du XIe siècle est depuis des siècles un symbole de pouvoir et de spiritualité, avec son abbaye bénédictine de style gothique au sommet. En parcourant la commune, vous pourrez voir les murs médiévaux bien préservés, les tours, les portes et les tourelles qui donnent à ce lieu son atmosphère vraiment unique. Sans compter que vous aurez une vue incroyable sur le littoral normand depuis le sommet !  Ce monument historique vieux de sept siècles est désormais l’un des monuments nationaux les plus importants de France et est connu dans le monde entier comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La baie du Mont Saint Michel

Baie du Mont Saint Michel

La baie du Mont Saint Michel est une région étonnante du nord de la France qui abrite l’abbaye emblématique. Les vues panoramiques et les collines ondulantes, associées aux eaux bleu foncé, font de cette baie l’un des endroits les plus pittoresques d’Europe. L’abbaye du Mont Saint Michel, une structure impressionnante datant du 8e siècle, surplombe la baie. Plus d’infos: https://www.ot-montsaintmichel.com/

Les Sables mouvants

Sous la beauté de cette région se cachent des sables mouvants. La baie abrite l’une des fosses de sable mouvants les plus connues  d’Europe.  On peut pour les découvrir faire une randonnée sur les pas des pèlerins. Cette randonnée à travers les grèves s’inspire de la coutume millénaire des pèlerins qui se rendaient au Mont Saint Michel à pied. 

L’abbaye du Mont Saint Michel

L'abbaye du Mont Saint Michel

L’abbaye  est un site emblématique en France et un incontournable pour tout voyageur. Il s’agit d’une abbaye bénédictine qui  fondée au 11e siècle et qui est devenue depuis l’un des sites religieux les plus importants du pays. Située au sommet d’une île rocheuse, elle est visible à des kilomètres à la ronde,ce qui en fait un point de repère frappant.  Elle contient une cloître, aussi monument très important de l’église. 

Village Médiéval

Village médiéval

On peut profiter de la  visite du village médiéval du Mont Saint Michel.

 La Grande Rue, bordée de vieilles maisons est pittoresque  et on se perd  dans les ruelles médiévales.  Le village s’enorgueillit d’une soixantaine de maisons et d’édifices classés – un régal pour les passionnés d’histoire.

Mère Poulard Mont Saint Michel

Le légendaire restaurant La Mère Poulard régale les convives depuis 1888. C’est l’un des plus anciens restaurants de France, réputé pour son omelette aux truffes et d’autres plats traditionnels français. La recette de l’omelette, qui fait la renommée du restaurant, est mise au point par Anne Boutiaut, « La Mère Poulard » qui  ouvre le restaurant en 1888. La Mère Poulard Mont Saint Michel sert également d’autres plats traditionnels français tels que des viandes grillées, des fruits de mer et des légumes. Les clients peuvent déguster ces délicieux plats. 

Les Fortifications

Fortifications Mont Saint Michel

Les fortifications du Mont Saint Michel ont résisté à l’épreuve du temps pendant des siècles ! Située sur une île à marée en Normandie, cette incroyable forteresse est aujourd’hui l’une des attractions touristiques les plus populaires de France. Elle a été construite à l’origine pour se protéger des raids des Vikings et a ensuite servi de prison.

Tomblaine

Tomblaine est une île granitique située dans la baie  sur la rive droite du fleuve côtier , à quelques kilomètres du saint michel.

église Saint Pierre

église saint pierre

Depuis ses débuts historiques, l’église Saint Pierre  est devenue une église très appréciée des habitants et des touristes. Située au sommet de l’île rocheuse du Mont Saint Michel, cette ancienne église catholique est un spectacle pittoresque qui captive les visiteurs depuis le 11e siècle.

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    langues