Le spectacle d’illuminations Lucia de retour à Nantes du 22 au 30 décembre

Si les conditions sanitaires restent réunies, le spectacle sera diffusé sur les façades de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul et du Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes.


Le spectacle son et lumière Lucia, inspiré de l‘univers du peintre nantais Alain Thomas, sera joué à Nantes (Loire-Atlantique), du mercredi 22 au jeudi 30 décembre 2021 (sauf le 24), à raison de cinq représentations par soir, annonce Wilhem Thomas, cofondateur du spectacle avec François-Xavier Vandanjon.


Les projections auront lieu simultanément sur les façades de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul (13 minutes) et du Muséum d’Histoire Naturelle (7 minutes). Le thème du spectacle cette année, Mystère d’Amazonie, fait toujours la part belle aux tableaux colorés de l’artiste nantais Alain Thomas, mis en vidéo 3D par l’entreprise Spectaculaires.


« Les indicateurs sont pour l’instant au vert »

En 2020, le spectacle avait dû être reporté en raison de la pandémie, quelques jours seulement avant l’événement. « Les indicateurs sont pour l’instant au vert », indique Wilhem Thomas, en précisant que plusieurs scénarios en fonction de la situation sanitaire sont sur la table.


D’autres spectacles sont prévus dans la région, à Laval, au Mans ou encore à Angers. En 2018, Lucia avait attiré 200 000 spectateurs à Nantes.


Article issu du site : actu.fr

https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes_44109/le-spectacle-d-illuminations-lucia-de-retour-a-nantes-du-22-au-30-decembre_46078270.html

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire