Les meilleurs spots Instagram à Strasbourg

La capitale de l’Europe, Strasbourg, regorge de coins instagrammables en toute saison.

Alors attrapez vos téléphones et suivez-nous pour un shooting photo réussi dans 6 spots Instragram de la ville.


La cathédrale Notre-Dame 

Cathédrale Notre Dame à Strasbourg

Le premier spot Instagram où l’on vous emmène se trouve être le plus connu mais l’immanquable cathédrale Notre-Dame.

Avec sa particularité gothique et ses couleurs, même pas besoin de retouche photo ! 

Si vous en avez marre des photos classiques, ou si vous voulez de l’originalité, vous pouvez trouver de l’inspiration parmi les nombreux détails. 


La place Broglie

Place Broglie vue du sol avec flaque d'eau

La Place Broglie fait partie des principales places de Strasbourg. Elle est bordée d’hôtels particuliers débouchant sur l’Opéra National du Rhin. 

La place accueille chaque année le marché de Noël. La magie opère et le lieu se transforme dans une ambiance conviviale.

Retranscrivez l’effervescence du lieu en vous mettant en bout d’allée et en essayant de prendre de la hauteur. 


Le parc de l’Orangerie

Parc d'Orangerie

Si vous êtes plus pour le côté Nature, rendez-vous au parc de l’Orangerie. Vous avez 26 hectares pour immortaliser votre venue ! Alternez entre architectures et sculptures, faune et flore, fontaines et lacs. N’oubliez pas le Pavillon Joséphine où vous pouvez aisément prendre la pose !

Régulièrement, le parc accueille des divertissements, renseignez-vous avant votre visite. Pour en savoir plus sur le Parc de l’Orangerie : https://www.strasbourg.eu/lieu/-/entity/id/4427075


Les maisons de la Petite France 

Les maisons de la petite France à Strasbourg au bord de l'eau

Beaucoup d’angles peuvent être intéressants dans ce quartier. Les maisons à colombages affirment leur charme, renforcé par le canal qui court entre les deux rives. Pensez à aller voir le pont couvert avec sa petite maison. 


Le barrage Vauban 

Barrage Vauban de nuit éclairé en violet

Ce pont-écluse, classé monument historique, ouvre un accès public sur son toit. La vue permet notamment de contempler les ponts couverts et la cathédrale. Vous pourrez ainsi prendre de beaux panoramas, avec pourquoi pas, une spécialité strasbourgeoise dans la main !

Vérifiez auparavant les horaires d’ouverture et de fermeture de l’accès. 


La Place Gutenberg

Place Gutenberg

Si vous souhaitez une place vivante, familiale et instragrammable, venez sur la Place Gutenberg. Elle accueille notamment un carrousel mais prenez aussi en compte l’architecture environnante.

Beaucoup de photos existent déjà sous la pluie, le soleil ou la neige de la place Gutenberg alors amusez-vous à trouver une idée innovante. Pourquoi ne pas monter directement sur un petit cheval en bois ?  


Ces 6 spots Instagram sont une petite sélection mais il existe des tas d’autres coins sympas à Strasbourg pour faire de super photos.

Alors ; à vos téléphones, prêts, souriez ! 

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire