Montpellier fête Noël du 24 novembre au 2 janvier 2022

Du 24 novembre au 2 janvier 2022, la Ville de Montpellier fête Noël et propose plusieurs manifestations pour renouer avec la magie des fêtes de fin d’année et soutenir le commerce de proximité, après une édition 2020 marquée par la crise sanitaire. Les Hivernales de l’Esplanade, avec plus de 90 chalets de bois, les Fééries du Peyrou et leurs chalets magiques créeront un véritable circuit marchand dans le cœur de ville allant de l’esplanade Charles-de-Gaulle vers le nord de l’Ecusson.


Marché de Noël

Petits et grands pourront y trouver de nombreuses idées de cadeaux, des objets de décoration où des produits festifs. Pour une ambiance féérique, des décorations et des illuminations entraineront le promeneur dans le marché de Noël. Des animations commerciales et touristiques seront proposée destinées à renforcer l’attractivité du centre-ville à l’occasion des fêtes de fin d’année.


Pour l’édition 2021 des Hivernales de l’Esplanade, un magnifique paquet cadeau géant sera placé sur la Comédie en lieu et place du cœur battant installé l’an passé en hommage aux soignants.


Sur la place de la Comédie sera aussi placé un sapin géant de quatorze mètres de haut décoré et illuminé aux couleurs de Noël. Les associations de commerçants du centre-ville, avec le soutien de la Ville de Montpellier, proposeront un programme d’animations tout au long de la période des fêtes.


Les féeries du Peyrou et ses chalets magiques jusqu’au 2 janvier 2022

Les Montpelliérains et les visiteurs pourront découvrir du jeudi 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022, de 10h à 21h30, deux décors autours de l’univers Polaire (banquise, réveillon royale) et de la Magie de Noël (la maison du Père Noël, le pays des bonbons visibles dans quatre chalets vitrés.


Ces scènes seront installées dans un décor de Noël lumineux où des figurines utilisés pour la création de ces décors de Noël permettent la mise en scène de ces deux univers : des rennes et traineau, un petit train, un bonhomme de neige, un Père Noël, des boules de Noël, petit ours... Un labyrinthe végétal installé au centre du décor permettra de changer d’univers


Deux magnifiques sapins illuminés de 8 mètres de haut complèteront ce décor féerique. Les enfants peuvent écrire au Père Noël et venir déposer leur lettre dans une boite aux lettre dédiée. Ils auront aussi la possibilité de récupérer une jolie carte distribuée par les commerçants pour inscrire leur liste de Noël. Cette année, une nouvelle application permettra de faire des selfies avec son personnage préféré tels que le Père Noël, les lutins, les bonhommes de neige…


Article issu du site Montpellier.fr

https://www.montpellier.fr/422-montpellier-fete-noel-du-24-novembre-au-2-janvier-2022.htm

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire