Le Marché de Wazemmes et les Halles
Véritable institution, le marché de Wazemmes c’est un peu le top du top des marchés avec plus de 400 étals, rien que ça ! Outre les traditionnels vendeurs de fruits/légumes/et autres denrées alimentaires, on retrouve des marchands de fleurs, des échoppes de cuisinetraditionnelle ou exotique, et bien sûr tissus/vêtements/chaussures/maroquinerie pour un look au top. Un conseil : arrêtez vous dans l’un des nombreux cafés pour siroter un p’tit verre en terrasse afin d’observer l’effervescence du lieu.
© francoismontagne-erasmus.over-blog.com
Marché de Wazemmes / Halles de Wazemmes Place Nouvelle Aventure Mardi, jeudi et dimanche de 7H à 14H
Le Marché du Vieux-Lille
Avis aux vegans, épicuriens du bon goût, mangeurs bio compulsifs, rendez-vous au marché du Vieux-Lille ! Sa spécialité : les produits bio et régionaux. Mais on peut aussi y trouver des produits orientaux et asiatiques, volailles et autres étals de marché traditionnel. Petit plus pour les gourmands, des marchands de confiseries y proposent leurs produits (youpi!). Même sans un sou en poche, on aime flâner dans ce marché authentique du quartier du Vieux-Lille.
© lille.fr
Marché du Vieux-Lille Place du Concert Mercredi, vendredi et dimanche de 7H à 14H
Le Marché de Sébastopol
C’est dans un cadre carrément sympa, devant l’imposant Théâtre Sébastopol, que se tient deux fois par semaine ce marché. En plus des étals « traditionnels », il regroupe pas mal de petits commerçants qui proposent des produits fermiers (pour dire fu** aux produits industriels dégueu) et surtout des vendeurs de bons petits plats : pizzas maison et même burgers sortis tout droit du foodtruck. Un conseil : faites vos courses mais ne prévoyez pas de faire la cuisine. Laissez vous plutôt séduire par les odeurs alléchantes des marchands de « plaisir de l’estomac ».
© lille.fr
Marché de Sébastopol Place Sébastopol Mercredi et samedi de 7H à 14H
Le Marché Saint-Sauveur
Ce n’est qu’une fois par semaine mais le marché de Saint So’ est plutôt sympa. On retrouve les fondamentaux des marchés avec étals traditionnels de fruits et légumes, fleurs, poissonnerie, boucherie et quelques producteurs fermiers. On l’aime au printemps et en été pour ses allées ombragées offert par les grands arbres qui bordent l’avenue.
© lille.fr
Issu de l’article : https://www.lebonbon.fr/lille/les-tops-spots/156600/
Par Sophie le 19/05/2016