Top 5 des bonnes raisons de venir en France pour un étudiant international

Accueil » Top 5 des bonnes raisons de venir en France pour un étudiant international

Faire ses études à l’étranger est un rêve pour beaucoup. Découvrir une nouvelle culture, approfondir une nouvelle langue, rencontrer des nouvelles personnes, réaliser le métier de ses rêves … Il y a tellement de bonnes raisons d’étudier à l’étranger ! De plus en plus d’étudiants du monde entier privilégient la France. La France est aujourd’hui le 4ème pays d’accueil des étudiants étrangers dans le monde et le 1er pays d’Europe le plus innovant. Voici un top 5 des bonnes raisons de venir en France pour un étudiant international.


1/ La qualité des formations 

La France est reconnue au niveau mondial pour la qualité de son enseignement supérieur. L’offre de formation est extrêmement riche grâce à ses facultés de droit, de médecine ou encore de langues mondialement réputées, ainsi que toutes ses écoles d’excellence. La France, c’est aussi un environnement favorable à la recherche et à l’innovation. En effet, l’Etat finance fortement et facilite l’accès à la recherche. Etudier en France est moins coûteux par rapport à d’autres destinations et de nombreuses aides sont possibles.  

2/ L’importance du français

5ème place des langues importantes dans le monde, le français est une langue qui permet d’accéder à des opportunités partout dans les pays francophones (France, Canada, Suisse…). Etudier en France, c’est la garantie d’apprendre à parler couramment le français grâce à de nombreux établissements proposant des formations en français langue étrangère. 

3/ Une vie étudiante enrichissante 

Quelle que soit la ville en France, les étudiants ne peinent pas à faire des rencontres, tant les expériences humaines sont variées. Les universités et écoles étant généralement au cœur de la ville, on retrouve généralement des bars, cafés et restaurants où se donnent rendez-vous les étudiants de tous horizons. La vie culturelle étant extrêmement diversifiée en France, les étudiants ont accès aux musées, théâtres et cinémas à des prix très attractifs. 

4/ La qualité de vie

La France est réputée pour sa qualité de vie avantageuse. L’offre culturelle (concerts, festivals, musées…), la diversité des paysages (mers, montagnes, forêts…) et sa gastronomie en font un pays où il fait bon vivre. Les étudiants internationaux n’auront aucune difficulté à faire leur nid et à trouver leurs marques en France. Le statut d’étudiant leur permettra d’accéder à des réductions et autres avantages pour s’épanouir dans cette nouvelle vie. 

5/ L’offre de logements

A l’arrivée en France, de nombreux étudiants internationaux privilégient l’expérience de vivre à plusieurs pour plusieurs raisons : rencontrer des nouvelles personnes, avoir un logement plus grand ou encore bénéficier de services au sein de leur résidence. En France, l’offre de logements est diversifiée : colocation, coliving ou résidences étudiantes, les solutions ne manquent pas pour trouver un logement adapté. Les étudiants étrangers se retrouvent souvent dans des coliving, qui ont une grande flexibilité quant à la durée du séjour. Whoomies est la plateforme de logements dédiée à l’hébergement à plusieurs. Elle permet de trouver son colocataire et son logement grâce à une partie dédiée aux petites annonces. Rendez-vous sur le site internet de Whoomies pour découvrir tous les logements disponibles !

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire