Un week-end de Noël à Strasbourg

JOUR 1 : FÉERIE AU CŒUR DE LA VILLE


Virée au cœur du plus ancien marché de Noël de France

Pour être exact, il s’agit plutôt « des » marchés de Noël, car Strasbourg en compte une dizaine, répartie dans toute la ville. Historiquement, Strasbourg accueille Place Broglie le plus ancien marché de Noël de France, le Christkindelsmärik. L’occasion pour se réchauffer avec un délicieux vin chaud, incontournable après avoir sillonné les allées.


Virée pittoresque

Depuis le parvis de la cathédrale Notre-Dame, illuminations et ambiance vous plongent dans la magie de Noël. Au détour des ruelles et des placettes, admirez les décorations de Noël, les vitrines et les boutiques richement habillées pour l’occasion. À quelques ruelles de là, émerveillez-vous face au Grand Sapin de la Place Kléber. Majestueux, il transmet sa lumière sur la célèbre place, qui accueillait à l’origine les vendeurs de sapins.


Virée nocturne

C’est à la nuit tombée que Strasbourg dévoile ses plus beaux atouts. Offrez-vous une balade empreinte de magie où jeux de lumières et éclairages magnifient le patrimoine exceptionnel strasbourgeois. Vous serez d’ailleurs émerveillé par la rue des Orfèvres, richement illuminée pour l’occasion ou encore l’originale façade de la pâtisserie Christian, rue de l’Outre.



JOUR 2 : SECRETS D’UN NOËL ALSACIEN


Pause gourmande

Emmitouflé au creux de votre écharpe, rapprochez-vous du quartier de la Petite France. Pittoresque, ces ruelles regorgent de boutiques artisanales où les mains alsaciennes préparent chaque jour, des douceurs à dévorer sur place ou à ramener dans sa besace. Laissez l’odeur délicate de la cannelle vous guider jusqu’à la Place des Meuniers, où se tient chaque année, un grand marché réunissant les artisans locaux.


Traditions d’un Noël d’antan

Strasbourg, capitale culturelle, compte de nombreux musées qui font la part belle à des thématiques variées : art, histoire, architecture et illustration sont au rendez-vous. Préférez le Musée Alsacien qui propose à l’occasion de cette période de festivités, de nombreuses activités et expositions dédiées. Des traditions de Noël, percez les mythes des personnages légendaires, en passant par les incontournables chants de Noël. Les plus manuels pourront s’adonner à la confection de décorations pour le traditionnel sapin de Noël !


Balade féerique au fil de l’eau

Et si vous apportiez une touche de magie à votre excursion strasbourgeoise ? Enveloppez vos petites têtes blondes dans leur doudoune et grimpez à bord d’un bateau mouche avec Batorama. Au rythme de l’eau, tout en parcourant la ville, laissez-vous bercer par un conte original de Noël. Un moment hors du temps pour se retrouver en famille lors des festivités.


Article issu du site : Noel Alsace

https://www.noel.alsace/itineraires/un-week-end-de-noel-a-strasbourg/

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire