Faire de la trottinette en toute tranquillité, c’est possible à Paris ! Il suffit de trouver les bons spots où l’on peut à la fois jouir d’un bel espace et d’un peu de verdure. Suivez-nous, on vous emmène trottiner !
Déambuler les long du Canal Saint-Martin est déjà un plaisir. En trottinette, on observe le quartier encore différemment, on voit défiler les murs recouverts de fresques réalisées par des street-artistes… Bref, on se laisse porter par la quiétude de ce sympathique quartier du 10ème arrondissement !
Trottiner comme si l’on fonçait sur la tour Eiffel ? On dit oui ! En dehors des jours de marché, le terre-plein central est entièrement praticable : l’occasion de se faire plaisir et de se croire presque dans un film.
L’Avenue de Breteuil
Restons dans le 7ème avec l’avenue de Breteuil, qui donne sur le somptueux dôme des Invalides. On longe facilement et rapidement les allées bordées d’arbres jusqu’au prestigieux monument.
Direction le 14ème pour une belle balade dépaysante ! Dans cet immense campus, les étudiants sont logés dans une quarantaine de pavillons à l’architecture typique des pays représentés. Comme de véritables touristes, on déambule parmi eux pour admirer les frises et les colonnes de la Fondation hellénique ou les jolis volets bleus de la Maison des étudiants suédois. Face à la Fondation Deutsch de la Meurthe, la toute première construction de la cité, on se croit téléporté devant le collège anglais d’Oxford.
Notre petit coup de cœur ? La fondation Biermans-Lapôtre, avec sa façade flamande et ses belles tourelles. Dans les couloirs de ces maisons, si on tend bien l’oreille, on peut entendre parler jusqu’à 140 langues !
Moins décoré que le Jardin des Tuileries, moins fréquenté que les Buttes-Chaumont, moins central que le Jardin du Luxembourg, le parc Montsouris est pourtant l’un des espaces verts les plus agréables de Paris. Outre son atmosphère, ce sont ses détails qui font la différence : son petit pont à effet faux-bois, la vue plongeante sur les anciens rails de la Petite Ceinture, les quelques sculptures en bronze ou en pierre disséminées ça ou là.
On profite donc des voies goudronnées du parc pour flâner le nez au vent dans ce superbe parc !
Source : https://www.pariszigzag.fr/paris-au-quotidien/les-endroits-cool-pour-trottiner-a-paris