En bas des marches rouges, la cale possède des airs de bibliothèque secrète où l’on prend plaisir à ausculter soigneusement les rayons à la recherche de la perle rare. Au milieu de bateaux en bouteilles, de casquettes de marins et de vieilles radios, les couvertures des ouvrages étalent leurs plus belles couleurs pour attirer l’œil des visiteurs venus sans but et prêts à se laisser tenter par une belle découverte littéraire.
Romans, livres de voyage, littérature pour enfants, ouvrages scientifiques, neufs ou d’occasion… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies dans ce bateau autrefois utilisé pour charrier du grain. Voilà une bien remarquable reconversion !
Régulièrement, la péniche librairie organise des expositions, des ateliers lectures, des signatures et des rencontres qui font couler de l’encre avant de lever l’ancre pour une petite escapade de quelques jours. Ces événements ont pour point commun de sensibiliser à la préservation de l’eau et des océans qui sont mis à rude épreuves.
Engagée et atypique, cette librairie inattendue donne envie de larguer les amarres et d’écouter son côté aventurier direction des territoires insoupçonnés !
issu de l’article : https://www.parissurunfil.com/eau-et-les-reves-librairie-flottante/