En France, s’il y a bien quelque chose qu’on sait faire, c’est la tambouille ! Nos goûts raffinés en matière de gastronomie sont reconnus dans le monde entier. Mais entre les escargots, les cuisses de grenouilles et la viande de lapin, la cuisine française n’est pas du goût de tout le monde. Quelles sont les recettes françaises que les étrangers adorent ?
Il semblerait qu’à l’origine, le croissant ne soit pas vraiment français. . .Peut être, n’empêche que tout le monde le croit et que, sans vouloir être chauvins, on fait quand même les meilleurs !
On ne pouvait pas faire cette sélection sans parler de la baguette, peut-être l’un des mots français les plus connus au monde, et qui a fait de nous les rois de la tartine et du jambon beurre ! Et c’est quand même autre chose que le pain de mie !
Spécialité régionale par excellence, la galette de sarrasin a su traverser les frontières. Traditionnelle ou revisitée, la crêpe bretonne n’a pas fini de faire le tour du monde !
La quiche Lorraine est une recette du terroir français très ancienne. Depuis les premiers écrits qu’on a retrouvé du 16ème siècle, la recette a quelque peu évolué. mais nous on l’adore comme ça !
Simple mais tellement savoureuse, la ratatouille c’est tout le sud dans notre assiette !
Le foie gras fait partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France. Cru ou cuit, nature ou avec une petite compotée d’oignons, il se déguste surtout au moment des fêtes et chacun a sa recette !
Le saviez-vous ? Même s’il est très apprécié par les étrangers, les français consomment plus de 70% de la production mondiale !
On ne sait pas très bien si le coq au vin vient d’Alsace, d’Auvergne ou de Bourgogne, chacune des régions se revendiquant mère de ce plat emblématique de la culture française. Comme on a envie de ne vexer personne, on va juste dire que c’est très bon !
Est-ce le joyeux mélange sucré-salé qui plaît tant aux étrangers ? Ou bien la viande parfumée qui fond en bouche ? Le magret, c’est le top du top et puis c’est tout !
Certes à première vue, carottes, navets, poireaux céleri et boeuf bien cuit ça ne fait pas rêver. . .Et pourtant, le pot-au-feu a ce goût si savoureux qui nous rappelle les dîners d’hiver en famille. On ne sait pas si c’est l’odeur parfumée du bouillon ou le souvenir des premiers navets qu’on a mangés dans notre vie, mais on l’aime notre pot-au-feu !
Des morceaux de boeuf cuits dans du vin auxquels on ajoute champignons, petits oignons et lardons, que demander de plus ?
Créée accidentellement dans un petit Hotel de Sologne, ce dessert est aujourd’hui devenu un classique des restaurants français. Servie chaude avec une peu de glace à la vanille, on craque !
S’arrêter dans une pâtisserie pour goûter des macarons made-in-france, c’est LE passage obligé des touristes en quête de délices à la française. En même temps, on les comprend, comment ne pas succomber devant ces petites pépites frenchy au goût si savoureux ?
Article issu du site Les Petits Frenchies que nous vous invitons à consulter.
https://fr.petitsfrenchies.com/gastronomie-recettes-frenchy-etrangers-raffolent/