Site logo

Coronavirus : La maison de Claude MONET à Giverny en visite virtuelle.


Et si, pour s’évader le temps du confinement en raison de l’épidémie de Coronavirus, on allait faire un tour, virtuellement, à Giverny ?

C’est ce que propose la Maison de Claude Monet, musée consacré à l’artiste se situant dans la célèbre demeure du peintre, entourée de ses jardins, avec une visite virtuelle inédite ! Le moyen de voyager sans bouger de chez soi… Suivez le guide !


En attendant des jours meilleurs et pour palier à l’ennui en cette période de confinement, Coronavirus oblige, les amateurs d’art file sur le site internet de la Maison de Claude Monet, située à Giverny, en Normandie (proche Ile-de-France), pour une visite virtuelle des lieux comme si vous y étiez. L’occasion de découvrir le lieu où à vécu l’auteur des Nymphéas, avant de s’y rendre une fois le confinement fini et de s’aventurer dans les célèbres jardins de l’artiste, immortalisés dans de nombreuses oeuvres, fers de lance du mouvement impressionniste.


Que nous propose cette visite virtuelle plus précisément ?

Tout d’abord, vous êtes invités à pénétrer dans la demeure de l’artiste, pour ensuite déambuler dans les différentes salles de la maison. L’idée ? Vous permettre de découvrir l’histoire d’un peintre qui a marqué l’histoire de l’art, ainsi que toute une région. Cuisine, salon, salle à manger, chambres… Une plongée inédite dans l’intimité de Claude Monet pour mieux comprendre son univers et ses oeuvres qui ont traversé les années.


Pour la petit histoire, Claude Monet y a vécu entre 1883 et 1926, soit quarante-trois ans. Véritable passionné de jardinage et de couleurs, l’artiste a conçu « son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres ». En se promenant dans son jardin et dans sa maison, même virtuellement, vous avez l’occasion de toujours ressentir « l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme » et de vous émerveiller « devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes ». On sait désormais comment occuper son temps, les amis !


Article issu du site Sortir à Paris que nous vous invitons à consulter.

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    langues