ligne 6 : Quai de la Gare
ligne 14 et RER C : Bibliothèque François Mitterrand
Vélo : accès et rangement dédié
La piscine Joséphine Baker a ouvert ses portes en juillet 2006, 4 ans après la création de Paris Plages. Cette piscine atypique est un réel spot qui se trouve dans le 13e arrondissement de Paris. Ce qui en fait sa particularité c’est qu’elle se trouve directement sur la Seine, flottant sur cette dernière elle offre un panorama sur la Seine, les monuments et sur Paris tout simplement.
En plus, d’un bassin sportif de 25 mètres (à ciel ouvert lors des beaux jours), la piscine comprend également un solarium de 500m² accessible l’été.
A partir du XIXe et XXe siècles est né une tradition, celle de nager sur la Seine. La piscine Joséphine Baker permet de perpétuer cette tradition. En effet, des piscines flottantes prenaient place sur le fleuve. Par la suite, la population a pris conscience de la pollution de la Seine et des systèmes de filtrages ont été intégrés aux piscines flottantes et par la suite ont cessé d’utiliser l’eau du fleuve.
Cette piscine vous propose un espace aquatique hors du commun à Paris, avec ses 4 lignes d’eau disponibles de jour comme de nuit jusqu’à 22h, vous plongeant ainsi dans une atmosphère hors du commun au cœur même de Paris.