Site logo

Le marché de Noël de Metz sera de retour le 19 novembre avec plusieurs nouveautés

Si on attend encore les derniers détails, on connaît déjà les contours du futur marché de Noël de Metz. Absent l’année dernière, il ouvrira ses portes le 19 novembre cette année. Quelques nouveautés au programme de cette édition : un grand manège place de la République et un « village igloos ».


Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour faire le compte à rebours : Noël c’est dans deux mois. Et quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance que le marché de Noël. Annulé l’année dernière pour cause de Covid, celui de Metz fera son retour sur les places messines le 19 novembre. Avec quelques nouveautés et déménagements. 


Arrivée d’un grand manège, retour de la grande roue 

Ce sera le point de départ, mais aussi le cœur du marché cette année. La place de la République accueillera une trentaine de chalets, dont celui des artisans mosellans qu’on retrouvait avant sur la place Saint-Jacques. 


Autre nouveauté : l’installation d’un grand manège, avec des chaises qui voleront jusqu’à 40 mètres au-dessus du sol ou encore l’arrivée de la pyramide de Noël. « L’objectif, c’est de donner un rôle central à la Place de la République cette année », explique Gilles Bohr, président par intérim de la fédération des commerçants. 


Les autres places ne sont pas pour autant dépouillées de leur attractions : la place d’Armes conservent sa grande roue, la place Saint-Jacques son petit manège, et le square Boufflers, le « sentier des lanternes ». La place Saint-Louis accueillera elle une dizaine de nouveaux chalets, et son traditionnel carrousel.  


Des igloos chauffés sur la place de Chambre

Cette version 2021 sera décidément une affaire de déménagement. Le « village gourmand » quitte la place de Chambre, pour s’installer 200 mètres plus loin, sur la place de la Comédie . Il sera remplacé par huit bulles, qui formeront le « village igloos ». 


Vous pourrez les réserver et y manger en groupe, jusqu’à 14 personnes. A moins que vous ne préfériez le vin chaud et les churros en extérieur… Car Igloo ou pas, au marché de Noël, il y a des habitudes qui ne changent pas. 


Article issu du site : France Bleu

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/metz-le-marche-de-noel-de-retour-le-19-novembre-avec-plusieurs-nouveautes-1635097599

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    langues