Site logo

Le Mercury : un nouvel open air va ouvrir à Paris

Paris : un open air de 5 600 m² va accueillir un été de live, expos, mode, food et roller disco

Décidément, l’été commence sérieusement à ressembler à quelque chose. Très bientôt, un tout nouveau projet verra le jour aux Docks de Paris: un open air géant de 5 600 m². Bienvenue sur la planète Mercury, le spot immanquable où lives, expos, frippes, jeux et roller disco nous attendent pour un été flamboyant.

À partir de cette année, la fête ne sera plus comme avant. Si cette phrase a tendance à nous saper le moral, il faut tout de même reconnaître que le renouveau, ça a du bon. Surtout lorsqu’un nouveau tiers lieu s’apprête à ouvrir ses portes et qu’il n’entend pas seulement être safe contre le covid. Mais safe aussi en terme de réductions des risques.

Mercury, donc. C’est le nom du nouveau projet imaginé par l’équipe de Newtrack, une association de 8 ans d’âge qui a su s’implanter comme l’un des acteurs incontournables de la vie festive parisienne. Véritable rooster de 10 artistes et producteur.rice.s, elle vient s’installer cette année aux Docks de Paris pour tout un été. Après que la mairie de Paris ait annoncé vouloir investir 700 000 euros dans les associations festives, cette nouvelle vient gentiment dessiner les contours d’un été aussi festif que covid-friendly.

Tout changer pour mieux danser

Pour commencer le home tour de cet espace de 5 600 m², il faut savoir que la team a prévu plusieurs zones d’activités. Vinyle Village, barbecue day, roller disco, expos, beer festival, conférences, jeux, street art, drag show, voguing, food, live music… Tout a été repensé pour s’adapter à la fois aux volontés des publics multiples, mais aussi à la situation sanitaire. Dans la zone d’arcade par exemple, dès l’ouverture du lieu, il sera possible de taper quelques balles de ping pong, se détendre ou jouer à des bornes d’arcade qui seront désinfectées en permanence. La zone sportive, elle, sera une immense fan zone qui permettra aux sport addicts de suivre les nombreuses compétitions mondiales que l’année prévoit : l’Euro 2021, Rolland Garros, le Tour de France ou encore les J.O.

Côté musique, Mercury a prévu de dédier entièrement un espace au karaoké, ouvert non-stop. Si les autorités permettent que la fête recommence le soir, Newtrack compte bien régaler les oreilles des franciliens. Pour ce faire, l’asso a demandé aux programmateur.rice.s de Underscope, Nadsat, Possession, Château Perché, Bandes Filles, Rex Club ou encore de Flash Cocotte de booker les meilleur.e.s artistes de cette génération. Alors croisons les doigts.

Et pour célébrer dignement la venue (si possible) de tout cet attirail musical, une scénographie unique mettra à l’honneur l’ambiance si particulière que souhaite faire régner la planète Mercury. Afin que toutes les facettes de la culture soient représentées, la superbe scène à l’implantation futuriste pourra accueillir tout type de représentations : one man/woman shows, défilés, conférences ou encore show immersifs.

Tout prévoir pour mieux rentrer

Outre la tenue de ce planning dinguissime, Mercury sera aussi le moyen de faire la fête de la plus safe des façons possible. La création de la “Safe Zone Freenow”, par exemple, sera un petit sas de décompression entre la fin de soirée et le départ pour la maison. Mis en place grâce à un partenariat avec un VTC, freenow accueillera le public juste avant son départ. Il pourra y patienter en toute sécurité le temps de trouver un moyen de transport et ainsi éviter de rester tout.e.s seul.e.s. Enfin, la Safe Zone Mercury, située à l’intérieur du site, accueillera les personnes se sentant en danger. Ce sera l’occasion, si besoin, de rencontrer les associations de réductions des risques Act Right et Fêtez Clairs.

Ainsi, ce projet pharaonique de 5 600 m² au doux nom de Mercury sera le spot immanquable de cet été 2021. La promesse d’un tiers lieu innovant est là, tout en s’adaptant aux consignes sanitaires strictes et aux nouvelles façon de faire la fête.

Toutes les informations et la programmations sont à retrouver sur la page Facebook de Mercury.

Cet article issu du site : https://www.traxmag.com/

Lien de l’article : https://www.traxmag.com/paris-mercury-open-air-newtrack-ete-live-expos-mode-food-roller-disco/

Nous vous invitons à les découvrir !

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    langues