Découvrez un festival de noël féérique, grâce à d’immenses installations brillants de mille feux, au milieu d’un jardin qui vous plongerez directement au cœur de vos contes préférés.
Qui dit « hiver à Paris » dit « saison des lumières ». Tous les ans à cette époque, les rues et les vitrines s’illuminent. Et le domaine de Saint Cloud n’est pas en reste. Rendez-vous dans l’un des plus beaux jardins d’Europe pour un moment féérique. Grâce à Lumières en Seine, le parc vous propose une déambulation magique sur près de deux kilomètres. Au cours de ce parcours immersif, vous serez entourés par des bonhommes de neige géants, des rennes scintillants et des dômes brillants de mille feux, qui respectent et subliment l’environnement. Toutes ces surprises vous attendent dans des coins du domaine aux noms tout aussi étonnants : Bassin aux Chiens, Grande Cascade ou Canal des Goulottes abritent des installations époustouflantes. Nénuphars flottants, champs recouverts de lumières, cascades illuminées ou encore jeux de lasers dans les arbres vous couperont le souffle.
Cerise sur le gâteau (ou plutôt étoile sur le sapin), le lieu vous propose également un show pyrotechnique porté par une scénographie féerique. Dès la tombée du jour, ce domaine historique parfois sous-estimé revêt son habit de lumière et se met sur son trente et un pour vous offrir un moment inoubliable en famille ou entre amis. Et le petit plus, vous pourrez acheter cookies de Noël, vin chaud et chocolats dans les chalets éphémères qui ponctuent toute la balade. C’est brillant !
Article issu du site Arts in the City, rédigé par Clémence Varène.
https://www.arts-in-the-city.com/2021/10/20/saint-cloud-met-son-habit-de-lumiere/