Site logo

Où sortir à Toulouse ? Le top des endroits pour s’amuser

Localisée au Sud-ouest de la France, Toulouse est une ville magnifique chargée d’histoire et de culture. La « ville rose » attire et vous enivre de par ses monuments exquis, ses nombreux musées et ses places mythiques (capitole, Canal du Midi, etc.).



Métropole estudiantine, Toulouse est aussi une ville palpitante où vous pourrez faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Alors, de passage dans le chef-lieu de région d’Occitanie, vous vous demandez où vous pourriez vous amuser ?



Découvrez, dans ce dossier complet, les meilleurs bars, boites de nuit et quartiers festifs de Toulouse. Vous êtes prêts ? Partons faire la fête


Les quartiers les plus festifs de Toulouse

Je vous propose de découvrir les quartiers les plus festifs de la ville. Si vous venez à Toulouse uniquement pour vous amuser, alors je vous conseille vraiment de poser vos valises dans ces quartiers très animés.

Ainsi, en tête des meilleurs quartiers où vous pourrez vous amuser, figure en  droite ligne Carmes. Ce quartier très festif se trouve en plein milieu du centre historique de Toulouse. Je vous recommande vraiment d’y habiter si vous venez à Toulouse pour profiter de la vie avec vos amis.

Ensuite, vous pouvez retenir dans la liste des quartiers festifs, Saint-Cyprien. Très populaire, Saint-Cyprien est majoritairement peuplé par des étudiants. Par ailleurs, ce quartier compte de nombreux bars et night clubs.

En outre, je vous propose d’inscrire sur votre catalogue des endroits festifs de Toulouse, la Place Saint-Pierre. Cette magnifique place se trouve à côté du Capitole dans le centre-ville toulousain.

Par ailleurs, je vous suggère vraiment de vous installer près de la rue Gabriel Péri. En effet, chaque soir, la rue est prise d’assaut par de nombreux toulousains mais également par plusieurs touristes qui n’ont qu’un seul objectif : faire la fête ! Ce qui contribue à faire de cette rue l’une des plus animées de toute la ville rose.

Enfin, je vous recommande aussi de vous promener le long des allées Jean Jaurès. Ces magnifiques allées mais aussi non moins animées relient le quartier Jolimont au centre-ville toulousain. Vous trouverez plusieurs bars et discothèques aux alentours des allées Jean Jaurès.

Les meilleurs bars à Toulouse

La « ville rose » regorge de bars où vous pourrez vous évader ou profiter de la nuit toulousaine. Alors, une telle expérience vous tente-t-il ? Suivez-moi, je vais vous montrer, dans les lignes qui suivent, les meilleurs bars où faire la fête à Toulouse. Voici le top 5…

Bar à la une

En tête du classement des meilleurs bars toulousains, figure le Bar à la une. J’ai eu le plaisir de tomber fou amoureux de ce bar authentique de Toulouse.

Caché derrière une petite ruelle, tout près du centre-ville toulousain, le Bar à la une est l’endroit parfait pour siroter au calme des vins succulents tout en profitant des merveilles de la gastronomie de la ville rose.

En effet, vous trouverez dans ce bar magnifique les meilleurs tapas de la métropole toulousaine. Alors, je vous conseille vraiment d’y aller et surtout de consommer jusqu’au bout de la nuit des apéros et de bons plats français.

Si vous souhaitez y aller lors de votre séjour à Toulouse, notez que le bar se trouve à l’adresse suivante : 1 Chemin Cassaing, Toulouse, Occitanie, 31500, France.

Le second bar que je vous recommande vraiment de visiter est le Wild Rose. Il s’agit d’un pub au cadre boisé et au style anglais. Alors, si vous un touriste anglais à Toulouse, le Wild Rose est l’endroit parfait pour vous.

La première chose qui vous émerveillera est le décor exquis du Wild Rose. A l’intérieur, vous pourrez admirer des broderies florales mais aussi des tableaux vintages. Les boissons qui y sont proposées vous égayeront encore plus.

Je vous conseille vraiment d’aller dans le Wild Rose pour découvrir des mojitos au goût exceptionnel. Le style anglais vous emballe ? Notez l’adresse : 17 Rue Maury, 31000 Toulouse, France.

Je vous prie de bien vouloir inscrire également dans votre short list des meilleurs bars de Toulouse, l’ancienne Belgique. Situé tout juste à une centaine de mètres de la rivière Garonne, ce bar est un authentique pub belge.

Vous pourrez déguster dans ce bar accueillant de boissons typiquement belges. Par ailleurs, l’Ancienne Belgique convainc de par son décor cosy et charmant. A l’intérieur du bar, vous pourrez contempler un immense mur entièrement recouvert de bières… de quoi vous régaler !

Si vous souhaitez voyager jusqu’en Belgique sans pour autant quitter la belle cité rose, alors je vous recommande de vous rendre à l’Ancienne Belgique. Pour ce faire, sachez que le pub belge se trouve au 16 Rue de la Trinité, Toulouse, Occitanie, 31000, France.

Le petit Vasco est aussi un bar charmant se trouvant dans la très animée Place de l’Estrapade. Vous allez certainement adorer l’ambiance très festive qui y règne.

Afin de passer une soirée inoubliable au petit Vasco, je vous conseille de commander une bonne bouteille de vin et un délicieux plat de tapas. Il ne vous reste plus qu’à y ajouter du bon foie gras toulousain pour que la nuit soit belle.

Vous pourrez aussi vous assoir en plein air pour profiter, l’été, des spectacles de musique organisés au petit Vasco. Alors, je vous conseille vraiment d’aller découvrir ce bar et ses fantastiques soirées à thème. Si cela vous tente, retenez l’adresse : 21 Place de l’Estrapade, Toulouse, Occitanie, 31300, France.

  • Chez Ta Mère

Je clôture ce top 5 des meilleurs bars de Toulouse par Chez Ta Mère. Situé près de la célèbre Basilique Saint-Sernin, ce bar est l’endroit idéal pour siroter des boissons savoureuses tout en dansant jusqu’à bout de la nuit.

De nombreux concerts y ont régulièrement lieu. Des artistes talentueux de la ville et d’ailleurs se produisent sur scène presque tous les soirs dans ce bar.

Je recommande vraiment de vous y rendre pour vous évader dans ce décor entrainant. Pour ce faire, sachez qu’une seule adresse est à inscrire sur votre agenda : 1, Rue des Trois Piliers, Toulouse, France.

Les meilleures boites de nuit de Toulouse

Au-delà de ses bars accueillants où vous pourrez vous amuser, la cité rose abrite aussi de superbes night-clubs où vous pourrez danser toute la nuit. Je vous propose de découvrir dans les lignes qui suivent les trois meilleures boites de nuit toulousaines.

  • Le Bazar

Le Bazar est une discothèque très populaire à Toulouse. Situé à proximité de la place du capitole, le Bazar est ouvert du lundi au samedi de 1h à 7 du matin. Je vous conseille d’y aller pour profiter d’une ambiance folle et détonante.

Notez que ce club possède deux salles vous transportant dans deux univers différents. D’un côté, vous aurez droit à une ambiance techno. De l’autre, vous pourrez dans des musiques plus old school.

Au cas où vous souhaiteriez y aller, vous pouvez noter l’adresse : 11 place des Puits Cos 31000 Toulouse.

  • Downtown Factory

Le Downtown Factory est le night club parfait pour débuter votre soirée inoubliable à Toulouse. Ouvert à partir de 19h, vous pourrez vous y rendre pour, avant tout, savourer un délicieux dîner. Ensuite, l’atmosphère va un peu monter d’un cran vers 00h. Enfin, vous pourrez y faire la fête jusqu’à 7 h du matin.

A noter que le bar ferme ses portes tous les mercredis à 3h du mat. Par ailleurs, je vous conseille d’y aller avant 00h car après 1h passé, l’entrée est payante : 10 euros par personne.

Si vous envisagez de découvrir le Downtown Factory, sachez qu’il se trouve au  14 Boulevard Pierre Paul Riquet 31000 Toulouse.

  • Californication Club

Je vous suggère également de mettre les pieds au Californication club pour profiter d’une ambiance digne des boites de nuit américaines. Par ailleurs, ce night club est l’endroit où vous trouverez les boissons les plus abordables de la ville rose.

Qui plus est, vous pourrez y faire la fête jusqu’à 7h du mat. Et tenez-vous bien, l’entrée est gratuite ! Pour votre plus grand plaisir, notez que vous pourrez en profiter du mardi au dimanche de 12h 30 à 7h.

Alors, vous êtes prêt à passer une soirée mémorable au Californication Club ? Sachez que l’adresse à retenir est la suivante : 23 place Bachelier 31000 Toulouse.

Conclusion

Ainsi donc, la ville rose est une magnifique contrée qui vous réserve des nuits endiablées et inoubliables. Avec pas moins de 1500 établissements de nuits répertoriés à Toulouse, vous n’allez certainement pas trouver le temps de vous y ennuyer.

J’espère que ma liste des meilleurs bars, boites de nuits et quartiers festifs toulousains vous aidera à passer des soirées exceptionnelles dans la cité rose. Désormais, vous savez donc où sortir à Toulouse. Je vous laisse alors faire tranquillement votre choix. La nuit risque d’être longue et agréable…

Article issu du site Voyageurs Intrépides que nous vous invitons à consulter.

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    langues