Randonnée dans la baie du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel et son abbaye, un des sites touristiques les plus visités de France chaque année. Un château au milieu de l’eau. Visiter le Mont-Saint-Michel est quelque chose à faire et à voir au moins une fois dans sa vie !

Présentation du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est une minuscule île située en Normandie, à la limite avec la Bretagne. Son emplacement géographique fait d’ailleurs débat depuis des décennies ! Officiellement normand, le Mont-Saint-Michel est également revendiqué par les bretons.

C’est à cet endroit que les plus grandes marées européennes ont lieu (les deuxième dans le monde entier). Ces marées peuvent atteindre jusqu’à 14 kilomètres d’amplitude. Imaginez la quantité d’eau transportée en l’espace de quelques heures. C’est impressionnant !

Concernant le Mont-Saint-Michel en lui-même, sachez qu’il s’agit d’une petite commune française habitée par une trentaine de montois à l’année. En période estivale, le Mont-Saint-Michel attire bon nombre de touristiques et atteint des pics de fréquentation de plus de 1,5 million de visiteurs par an.

Entre l’abbaye, la baie et les petites ruelles de la commune, les façons de découvrir ce site sont multiples et variées, s’adaptant aux différentes générations de visiteurs.

Faire une randonnée dans la baie du Mont-Saint-Michel

Notre activité coup de cœur au Mont-Saint-Michel : la randonnée à pieds dans la baie ! Avec la présence d’un guide, on peut profiter d’une balade de plusieurs heures, un moment extrêmement intéressant et ludique. Le guide connait parfaitement bien la région. On peut apprendre de nombreux éléments historiques sur le Mont-Saint-Michel, sa construction, son environnement, les problèmes écologiques liés aux marées, …

Bref un moment vraiment enrichissant. Sans oublier le fait que nous marchons pendant plusieurs heures dans la baie, pieds nus ! On passe d’une texture à une autre, d’un sable glissant et vaseux à un sable dur et sec. On traverse des cours d’eau, on découvre les sables mouvants, la faune locale … Si vous avez la possibilité de tenter cette expérience, faites-le les yeux fermés, c’est un régal et cela permet de voir le Mont-Saint-Michel d’un autre angle et de s’éloigner quelque temps de l’afflux touristique.


Issu de l’article : https://blogvoyages.fr/visiter-mont-saint-michel/

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire