Le Quai 36, maison de production d’art urbain, embelli à nouveau les murs de nos villes avec son nouveau projet. Le quartier Bernard de Jussieu, à Versailles, devient un vrai musée à ciel ouvert avec la mise en place de 10 fresques gigantesques, à découvrir dès à présent lors d’une balade colorée.
Un an. Dix murs. Dix artistes. C’est le projet monumental qui lie le quartier de Bernard de Jussieu, à Versailles, et le Quai 36, la maison de production d’art urbain. En vous baladant dans les rues de ce quartier, vous pouvez donc découvrir les fresques monumentales qui ornent désormais les murs des immeubles. Pour comprendre de quoi il s’agit, passez dans les coulisses du Projet #1096.
Vous aviez aimé le Projet Boulevard Paris 13. Quai 36 débarque à nouveau pour mettre de l’art et de la couleur dans notre quotidien avec le Projet #1096. Depuis 2019, des artistes internationaux se relaient à Versailles, dans le quartier de Bernard de Jussieu, pour réaliser et mettre en place leurs œuvres gigantesques sur les murs de la ville. Alors que les dernières fresques sont en train d’être achevée, vous pouvez d’ors et déjà visiter ce nouveau musée à ciel ouvert, à Versailles.
Une première vague est arrivée, armée de pinceaux, de bombes de peintures et d’une imagination débordante. Ce sont Eron (Italie), Telmo Miel (Pays-Bas), Waone (Ukraine), Seth (France) et Jade Rivera (Pérou) qui ont commencé à embellir les façades du quartier avec leurs fresques de 150 m².
Les artistes se sont laissés portés par le thème de la relation entre l’humain et la nature, pour rendre hommage au botaniste Bernard de Jussieu qui donne son nom à ce quartier versaillais. Cet été, et jusqu’au 30 septembre 2020, on verra fleurir sur les murs de la ville cinq autres fresques, réalisées par Aryz (Espagne), Sainer (Pologne), Pastel (Argentine), Mona Caron (Suisse) et Saddo (Roumanie).
Ce projet ambitieux donne un nouvel élan dynamique et culturel à ce quartier. Les habitants peuvent dialoguer avec les artistes et le Quai 36 pour qu’ensembles, ils déterminent une nouvelle identité et redonnent un souffle de vie moderne aux bâtiments construits dans les années 1950 – 1960.
Allez dès à présent vous balader dans ce beau musée à ciel ouvert. Avec un peu de chance, vous pourrez voir les artistes à l’œuvre et assister en direct à la réalisation du Projet #1096.
Article issu du site Sortir à Paris que nous vous invitons à consulter.
https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/225506-street-art-a-versailles-avec-quai-36