Si vous êtes passé à côté de cette info alors, il est temps d’y remédier au plus vite. Depuis le 10 septembre dernier, un bar éphémère musical a ouvert ses portes dans le 10e arrondissement à Paris. Son nom ? Le Toy bar ! Et il est co-géré par le célèbre producteur et artiste électro français Jacques, et trois de ses amis.
Alors qu’avec le Coronavirus plane la menace d’une fermeture de bars, certains n’ont pas froid aux yeux et décident de se lancer dans l’ouverture d’un bar éphémère. C’est le cas de Jacques Auberger, le célèbre artiste électro et producteur français. Avec trois de ses amis, ils ont ouvert le 10 septembre dernier le Toy, en remplacement du Tony. Pourquoi le Toy ? « Le bar s’appelle TONY mais comme la lettre N en néon de TONY sur la devanture est cassée et qu’on va pas la réparer, nous on a envie d’appeler ce projet le TOY pour ces deux mois » a ainsi confié Alexandre Gain, l’un des associés du projet dans un post Facebook.
Niché au 2 rue des Petites Écuries, ce bar éphémère musical fait donc la part belle à la musique. « L’idée c’est que dans ce bar on propose bien plus que de la bière, on vous propose d’écouter des artistes, en plus avec le COVID, on voit presque plus jamais d’artistes sauf sur youtube » poursuit Alexandre avant d’ajouter « l’idée c’est qu’on garde le bar jusqu’à la fin de leur contrat de location gérance (du Tony, ndlr) qui est le 7 novembre, donc ça fait moins de deux mois à compter d’aujourd’hui. On s’est dit que c’était un bon début qui pouvait nous mener au lieu de nos rêves, c’est pas un club mais c’est déjà bien ! ».
Jacques a sélectionné des invités de marque avec notamment Kraft, Canblaster, Petit Prince, Imago, Lulu Van Trapp ou encore Parallele Crew.
Mais attention, on vous rappelle donc que vous avez jusqu’au 7 novembre prochain pour pousser les portes du Toy. Après, ce sera trop tard. Alors, un conseil, ne traînez pas !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Article issu du site Sortir à Paris que nous vous invitons à consulter.