Découvrir les marchés de Marseille

Chaque marché à sa particularité et cela commence par son thème : marché aux fleurs, alimentaires, textiles… mais aussi par son ambiance. 

Faisons un petit tour d’horizon des différents marchés de Marseille.

Le marché aux poissons

C’est le marché à faire absolument à Marseille !

Ne soyez pas étonnés du brouhaha qui y règne, des odeurs et de l’ambiance provençale ; cela fait partie du charme. Les pêcheurs vendent directement leur pêche de la nuit mais n’arrivez pas trop tard si vous souhaitez faire vos achats/ Il prend place sur le quai du Vieux Port chaque matin.

Les marchés aux fleurs

Les fleurs de Provence sont gorgées de soleil et délicatement parfumée, de quoi donner vie à votre intérieur ! 

Alors, pour faire le plein de senteurs et de couleurs, direction les marchés aux fleurs dans les 1e, 3e, 4e, 5e, 6e, 8e et 9e arrondissements. 

Le plus grand et le plus fourni est celui de l’avenue du Prado les vendredis matin. Vous pouvez aussi aller vous balader le samedi matin à celui du Vieux Port qui propose d’autres sortes de plantes. 

Le marché des Créateurs 

Ce marché s’installe plusieurs fois par an à Marseille Cours Julien. Les étales sont remplies de décorations, bijoux, mobilier, poteries, objets en tissus et reliures… Une opportunité en or pour flâner et faire de belles découvertes ! La majorité des créateurs viennent de la région. 

Le marché Prado 

Le marché Prado est l’un des plus grands de France. Vous y trouverez un peu de tout du lundi au vendredi ; des produits locaux, vêtements, mercerie, bijoux, jouets… Mais c’est aussi un bon endroit pour venir se balader dans le quartier. Le marché se situe Avenue du Prado. 

Les marchés alimentaires

Le marché des paysans du Cours Julien dispose d’une charte de qualité. Ainsi, vous êtes sûrs d’acheter des produits frais, de qualité et des alentours !  

Ce marché est aussi l’occasion de rencontrer des producteurs locaux qui s’engagent pour une agriculture durable et de soutenir leur démarche. 

Si vous souhaitez offrir des produits artisanaux, vous trouverez votre bonheur tous les mercredis matins.  

 

D’autres marchés alimentaires s’installent dans chaque arrondissement quotidiennement. 

Par exemple, le marché alimentaire des Capucins (1er arrondissement) est très chaleureux. Du lundi au samedi, les producteurs vendent leurs produits pas très chers dans une ambiance haute en couleur et en senteurs !

Sur les hauteurs de la Canebière, le marché authentique de la Canebière prend place. Les producteurs installent des petits stands les mardis et samedis matins. C’est un marché plus en recul et loin de toute agitation mais qui séduit par son charme.

Pour en savoir plus sur les marchés de Marseille, renseignez-vous à l’office du Tourisme : https://www.marseille-tourisme.com/

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire