Site logo

La baie de Somme, paradis des animaux

Des oiseaux, des phoques, des chevaux? A deux heures de Paris, le parc du Marquenterre offre une incursion bienfaisante dans en pleine nature.

Large estuaire au nord d’Abbeville, dont les bords de mer sont très fréquentés l’été pour ses belles plages de galets ou de sable fin, la baie de Somme est aussi une destination hivernale.

Pas question évidemment de lézarder des heures au soleil en novembre ou janvier, mais une escapade entre la pointe du Hourdel, au sud, et la pointe de Saint-Quentin-en-Tourmont, au nord, est un régal pour les amateurs de flore et surtout de faune. A seulement deux heures de Paris, la baie de Somme est en effet un vrai paradis pour de nombreuses espèces : des milliers d’oiseaux qui profitent du statut protégé d’une zone de 3000 ha, où ils font une pause au milieu de leur longue migration, les petits chevaux uniques au monde de l’élevage Henson, une colonie de phoques qu’il est facile d’observer.

Pour peu que le soleil soit au rendez-vous, une escapade en baie de Somme est à la fois l’assurance d’une immersion totale dans la nature au plus près de ses habitants sauvages et d’un bol d’air sans équivalent à vivre en famille ou entre amis.

Issu de l’article : http://www.leparisien.fr/archives/la-baie-de-somme-paradis-des-animaux-17-11-2013-3322451.php

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    langues