La maison de Claude Monet à Giverny

La maison de Claude Monet à Giverny est la destination idéale pour s’évader le temps d’un week-end. Chaque année, ce sont des milliers de visiteurs qui viennent la visiter. A moins d’une heure et demie de Paris et Rouen, découvre les paysages et décors qui ont inspiré les toiles impressionnistes du peintre.


Un peu d’histoire

Claude Monet est un peintre et jardinier né en 1840. Il s’installe dans la commune de Giverny en 1883 dans laquelle il construit une grande maison. A l’intérieur, les murs, sols et mobiliers sont très colorés ! La cuisine étonne par son bleu vibrant alors que la salle à manger captive par la puissance de son jaune. L’artiste réussit à adapter les pièces de sa maison en alliant espace de vie familiale à celui de ses besoins professionnels. Par exemple, tout le côté gauche de la maison est réservé à son espace de travail et de repos.


Monet passe une grande partie de sa vie à Giverny. Pendant 43 ans il restera dans cette maison remplie d’entrain. La demeure a tout de même abrité une belle famille recomposée de 10 personnes ! Monet avait aussi pour habitude de recevoir des invités, de quoi faire beaucoup de monde à la maison. Ce sont de belles années pleines de bonheur et de joie qu’il vécut, avant d’y mourir en 1926.



Sa maison et ses jardins se visitent ! 

La Fondation Monet est ouverte au public pour le plus grand bonheur des admirateurs de Monet. C’est une occasion unique pour découvrir l’intimité de l’artiste. La visite commence par le salon de lecture puis continue vers l’atelier de l’artiste. C’est ensuite à l’étage que se poursuit le tour de la maison. Ce sont ses appartements privés que tu auras la chance de voir. Et enfin, c’est une magnifique salle à manger au rez-de-chaussée qui clôture cette belle visite. La couleur jaune t’éblouira !


atelier claude monet


Sa demeure a aussi la particularité d’avoir un magnifique jardin de fleurs et d’eau conçu de ses propres mains ! En traversant le pont japonais, n’hésite pas à faire une pause pour profiter de la beauté de l’étang et de sa végétation. Le jardin fut l’une de ses sources d’inspiration principale pour ses tableaux. Tu pourras même y distinguer les fameux Nymphéas présents dans de ses célèbres œuvres. Et dans le jardin de fleurs, il y a plus d’une dizaine de variétés de fleurs à contempler ! 

La maison du peintre impressionniste est tout simplement impressionnante !


jardin claude monet giverny

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire