Le petit guide touristique de Giverny

A seulement une heure et demie de Paris, Giverny est le village idéal pour se ressourcer dans un lieu paisible. Entourée de ses parterres de fleurs, ses tableaux impressionnistes et la maison du célèbre peintre Claude Monet, la commune normande ne cesse de plaire aux milliers de visiteurs qui viennent chaque année. A travers ce petit guide touristique, découvre les endroits fars de Giverny !


Giverny, l’antre de Monet


Tu vas à Giverny et ne sais pas par où commencer ? Quoi de mieux que de démarrer la journée en allant admirer la demeure de la star du village ? C’est dans la maison de Claude Monet que nous te proposons de découvrir son lieu de création et d’inspiration de nombre de ses plus grands chefs-d’œuvre. Il y vécut de 1883 jusqu’à sa mort en 1926. Les différentes salles de la maison offrent une plongée inédite dans l’intimité de Claude Monet : cuisine, salon, salle à manger, atelier, chambres… Les couleurs vives et joyeuses rendent l’atmosphère tout de suite chaleureuse ! Cette visite est idéale pour comprendre son univers et son histoire.


Et pour rester dans le même thème, c’est dans le musée des Impressionnismes qu’il faut faire un détour. C’est dans ce musée des beaux-arts que tu pourras en apprendre davantage sur l’histoire de l’impressionnisme et voir quelques-unes des merveilles impressionnistes du peintre. 


atelier monet giverny

musée impressionnisme giverny


Toute cette marche, ça creuse !


Pour bien se remplir l’estomac, direction le resto ! A seulement 5 minutes des musées, nous avons pensé à l’ancien hôtel Baudy reconverti en lieu de restauration. C’est un endroit rempli d’histoire ! Tu verras, on y fait un saut dans le temps rien qu’en franchissant le pas de la porte. L’établissement est resté dans son jus et donne l’impression d’être dans les années 1900. A l’époque, le lieu était aussi fréquenté par Claude Monet mais également par de nombreux artistes français et américains tels que Renoir, Cézanne, Sisley, Rodin… Au menu, tu pourras déguster de la simple mais délicieuse cuisine normande dont la fameuse omelette de Madame Baudy. Et une fois les dernières miettes avalées, tu as l’occasion de visiter l’atelier d’artistes installé dans le jardin.


Et pour digérer, pourquoi pas une petite balade ?


Pour s’alléger le ventre et l’esprit, rien ne vaut une bonne balade digestive. Pour cela, les jardins de Monet sont l’endroit parfait ! Eh oui ! Monet n’était pas qu’un peintre mais aussi un jardinier paysagiste. Les jardins sont une superbe activité à faire pour contempler la source d’inspiration de l’auteur des Nymphéas. Tu pourras t’aventurer sur le pont japonais et t’arrêter quelque temps devant le jardin d’eau. Après la visite du musée, tu pourras retrouver le jeu de lumières et les reflets peints dans les tableaux de l’artiste. Cette promenade clôtura la journée en toute beauté !

Découvre Giverny avec nous ! Réserve ton billet maintenant sur https://erasmusplace.com/shop/ 


jardins de fleur monet giverny

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire