La Nuit des Musées 2021 : Une sortie à ne pas louper sur Paris !

Lancée en France en 2005, La Nuit des Musées est un événement très attendu par le public. Ce moment festif est devenu pour beaucoup de français, le rendez-vous incontournable chaque année. Initialement organisée au printemps, elle rassemble en moyenne plus de 2 millions de personnes, curieuses d’en découvrir un peu plus sur la culture qui anime notre pays et ceux voisins.

Car oui, en réalité la nuit des musées s’étend à toutes l’Europe ! En passant par Madrid ou encore Berlin, vous pourrez également y jeter un coup d’œil si vous en avez l’occasion.


LA NUIT DES MUSÉES À PARIS FAIT SON RETOUR

Comme vous le savez tous, les musées ont enfin pu rouvrir après de long mois de fermeture et deux éditions numériques de la Nuit Européenne des musées.

Mais réjouissez-vous ! Cette année elle aura bien lieu le 3 juillet 2021 pour sa 17e édition, avec  au programme de nombreuses visites, des projections, des parcours guidés, des expositions, des animations et spectacles…de quoi satisfaire le plus grand nombre.

Ce soir-là, le public aura la chance de voir de nombreux musées ouvrir leurs portes, avec en prime, l’entrée gratuite pour tous. Au total, plus de 1200 musées seront ouverts en France.

 Si le contexte sanitaire reste compliqué, des mesures adaptées seront mises en place afin de garantir une organisation qualitative, efficace et qui respecte les gestes barrières.

Le programme et les réservations sont déjà disponibles sur internet ! Alors qu’attendez-vous ? Foncez !

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire