Le marché de Noël zéro déchet bientôt de retour à Roubaix

Du 27 novembre au 24 décembre 2021, le marché de Noël durable de Roubaix (Nord) sera de retour, face au musée de La Piscine. Un riche programme est annoncé pour cette édition !


La ville de Roubaix (Nord), dans la métropole de Lille, est connue pour ses initiatives en matière zéro déchet, et notamment son marché de Noël sur la thématique durable. Du 27 novembre au 24 décembre 2021, le marché de Noël écolo sera de retour dans la ville.


95 exposants

Il y en aura, des pépites, au marché de Noël durable de Roubaix ! 95 exposants sont annoncés pour cette 6e édition. Selon Roubaix Côté Commerce, qui organise l’événement avec d’autres partenaires dont la Ville, vous y trouverez « des produits locaux et faits main, réalisés à partir de matériaux recyclés ou à faible impact environnemental ».


Parmi les marques locales connues, on trouvera : la Vie est Belt (ceintures et autres accessoires de mode à partir de matériaux recyclés), l’Atelier Iceberg (savons zéro déchet) ou encore Le Hollandais Vélo (vélos hollandais de seconde main retapés et révisés)… La classe de Segpa du collège Sainte-Marie sera aussi sur place pour présenter des créations en bois et textiles, conçues par les élèves.


Week-end spécial bière de Noël, nocturne, concerts…

Chaque week-end d’ouverture du marché sera animé. Le premier sera dédié à la bière de Noël. L’occasion de (re)découvrir les mixtures houblonnées artisanales et locales, avec des micro-brasseurs présents sur le marché. 


Chaque fin de semaine sera animée par des concerts, avec :

  • des percussions urbaines par A L’ARAchhh (samedi 27 novembre à 13 h, vendredi 3 décembre à 18 h 15, samedi 4, dimanche 5, samedi 11 et samedi 18 décembre à 16 h 30) ;
  • une animation du Conservatoire de Roubaix (le vendredi 3 décembre à 17 h) ;
  • les chorales Tintinnabull (le samedi 4 décembre à 18 h) et Mimesis (dimanches 12 et 19 décembre à 16 h 30)…


Des ateliers gratuits autour du zéro déchet sont prévus les samedis de décembre (par les Ateliers Jouret, Troisième Place, le Château de la Fontaine et le musée de La Manufacture).


Le Père Noël montrera aussi régulièrement le bout de son nez : les samedis et dimanches de 16 h à 17 h 45. Un stand photos sera installé sur place. Enfin, vous pourrez profiter d’une nocturne spéciale Nuit des arts le samedi 4 décembre. Le marché, qui ouvre habituellement de 12 h à 19 h gardera ses portes ouvertes jusqu’à 23 h !


Article issu du site : Actu.fr

https://actu.fr/hauts-de-france/roubaix_59512/le-marche-de-noel-zero-dechet-bientot-de-retour-a-roubaix_46030713.html

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire