Des lieux pour prendre de superbes photos à Paris, il y en a tellement… Selon vos envies, votre personnalité, votre sensibilité, ces lieux varient et se déclinent à l’infini. Incontournables, un brin cliché, bucoliques ou hors du temps : voici notre liste non exhaustive des meilleurs endroits pour prendre des photos dans la Capitale…
Le square Rapp fait parti de ces lieux enchanteurs que l’on arpente les yeux grands ouverts et l’appareil photo prêt à être dégainé. Vous trouverez cet endroit parfait pour prendre des photos au bout d’une petite impasse, au 33 avenue Rapp dans le 7ème arrondissement de la capitale !
La Maison Rose, ouverte par Germaine Pichot en 1908, est une cantine montmartroise fréquentée par plusieurs générations d’artistes, Picasso, Modigliani, plus tard Piaf, Barbara, Aznavour, Nougaro, Brel, ou encore Camus. Lieu emblématique, elle est un incontournable pour faire de sublimes photos à Paris.
Commandée à l’artiste Daniel Buren, « Les deux Plateaux » plus communément appelées « Les colonnes de Buren » sont situées dans la cour, près du jardin et du Ministère de la Culture. Ces 260 colonnes octogonales rayées de noir et de blanc sont devenues l’un des symboles de Paris. On aime y faire des photos « cliché » ou saugrenues…
Les Jardins du Trocadéro, c’est un grand classique. Il est l’un des lieux les plus prisés pour prendre des photos à Paris, et lorsqu’on voit le résultat, on comprend bien pourquoi.
Situé dans les communes de Sceaux et d’Antony, le parc de Sceaux est l’un des plus beaux parcs de la région parisienne. S’inscrivant dans la pure tradition des « jardins à la française » du XVIIe siècle, les promeneurs, photographes et Instagrameurs en herbe chériront s’y balader et y prendre de sublimes photos en toutes saisons.
» Sur le Pont des Arts, mon cœur vacille, entre deux eaux, l’air est si bon, cet air si pur, je le respire, nos reflets perchés, sur ce pont « … Le titre « La Seine » unissant la douce voix de Vanessa Paradis à celle de M reflète à merveille l’ambiance qui plane au dessus du Pont des Arts à Paris. Un lieu hors du temps qu’il est si doux d’immortaliser en photo.
Le temps est inaccessible… Et si la photographie était le seul moyen de figer le temps ? La splendide horloge du Musée d’Orsay est l’un des meilleurs endroits de Paris pour prendre des photos… On aime sa vue à couper le souffle sur le Sacré Coeur. Un incontournable !
Si vous passez par le quartier latin, dans le 5e arrondissement de Paris, pourquoi ne pas faire une halte à la Grande Mosquée de Paris, l’une des plus anciennes mosquée de France ? La Grande Mosquée, c’est une balade au jardin des délices où il y a mille choses à photographier.
L’hiver dernier, Le Jardin du Palais-Royal s’est doté de nouvelles allées, baptisées Allée Colette et Allée Cocteau, et de 18 bancs-poèmes sur lesquels se trouvent des citations de ces deux grands artistes ayant passé une bonne partie de leur vie au Palais-Royal. Le spot idéal pour des photos empreintes de poésie…
Le rooftop des Galeries Lafayette vous offre une vue imprenable sur Paris, faisant de lui l’un des incontournables pour prendre des photos ! Au coucher du soleil, prendre des photos est un incontournable au 7ème étage des Galeries Lafayette.
Il est l’un des lieux les plus connus de Paris : le Musée du Louvre. De jour comme de nuit, les photos sont spectaculaires. Lorsqu’il pleut, les jeux de lumières y sont encore plus divins.
Il y est écrit « Je t’aime » 311 fois… Ce mur de l’amour à Montmartre se compose d’une fresque de 40m2 reprenant la plus belle déclaration du monde reproduite 311 fois, dans 250 langues différentes, à partir de 511 carreaux en lave émaillée, sur lesquels des éclats de couleur représentent les morceaux d’un cœur brisé. Une source d’inspiration sans limite.
Envie de prendre des photos dans un écrin de verdure ? La rue des Thermopyles est vraiment l’une des plus belles images du Paris pavé et intimiste, épargnée par la passage incessant des voitures.
Terrain de jeu favori des graffeurs, artistes et joggeurs, la Petite Ceinture est une source d’inspiration indéniable des photographes et photographes en herbe !
Que l’on soit touriste ou parisien, nous voulons tous notre photo du Café de Flore !
Inspirée des cités ouvrières anglaises, la rue Crémieux égaye vos photos grâce à ses jolis murs pastels colorés.
Les dorures et la majesté de l’entrée du Petit Palais en font l’un des lieux les plus prisés pour prendre des photos à Paris. Début octobre, l’oeuvre monumentale de Jeff Koons » Bouquet of tulips » s’y est installée. Une occasion supplémentaire de filer y prendre des photos ?
Très (très) tôt le matin ou tard le soir, vous pourrez peut-être éviter l’abondance des touristes médusés par la beauté du Sacré Coeur. Un lieu mythique rempli de charme où prendre incontestablement de magnifiques prises de vues.
En empruntant la ligne 6 du Métro, tenez-vous prêts à dégainer votre appareil photo pour capturer la Dame de Fer autrement. Une prise de vue incontournable de notre belle Tour Eiffel…
Issu de l’article : https://parissecret.com/les-meilleurs-endroits-pour-faire-des-photos-a-paris/