Site logo

HONFLEUR ET SON VIEUX BASSIN

Un joyau ! Un haut-lieu du tourisme en Normandie. Vous serez charmé à votre tour par la cité des peintres avec ses ruelles pittoresques et son Vieux-Bassin bordé de restaurants.

Authentique

UN PATRIMOINE ARCHITECTURAL UNIQUE

Honfleur vous invite à la découverte de ses ruelles pittoresques et de ses maisons étroites et couvertes d’ardoises. Épargnée par les épreuves du temps, Honfleur a su préserver les témoins de ce riche passé historique qui en font aujourd’hui l’une des villes les plus visitées de France. Une renommée internationale qu’elle doit, en partie, à l’authenticité et au charme de ses rues pavées, ses façades à colombages, ses petites boutiques, ses hôtels de charme et ses restaurants typiques, mais aussi à la diversité de ses monuments et à la richesse de son patrimoine culturel et artistique. Le Vieux Bassin et la Lieutenance sont les symboles d’Honfleur.

Impressionnisme

HONFLEUR, CITÉ DES PEINTRES

A la fois port de pêche, de commerce et de plaisance, la ville a su mettre en valeur un riche patrimoine historique et artistique. Cité des peintres et de l’Impressionnisme, Honfleur a ce supplément d’âme qui la rend irrésistible. Sur l’estuaire de la Seine, les lumières changeantes du ciel ont inspiré Courbet, Monet, Boudin et tant d’autres. Aujourd’hui encore, plusieurs dizaines de galeries et ateliers d’artistes présentent en permanence des oeuvres classiques ou contemporaines. 

Saveur

PLAISIRS ÉPICURIENS

Séjourner à Honfleur, c’est aussi… flâner au gré de ses ruelles, visiter ses musées, prendre part à un marché traditionnel ou bio, assister à un concert ou à une exposition dans les Greniers à sel ou s’installer, pour un moment de détente, sur la plage… Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, Honfleur peut représenter le point de départ de nombreuses balades dans l’arrière pays Augeron à la découverte de la route du cidre, de la route des fromages mais également de balades sur l’estuaire de la Seine sur les traces des impressionnistes…

Issu de l’article : Normandie-tourisme 

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    langues