La fête de la musique 2022 à Paris

Après deux éditions perturbées par la crise sanitaire, la Fête de la Musique compte bien rattraper son retard.

Le mardi 21 juin 2022, préparez-vous à vibrer au rythme de la musique live grâce à de nombreux concerts et DJs sets gratuits organisés en extérieur, mais aussi dans des salles de spectacle et des musées à Paris et en Île-de-France. Restez connecté pour découvrir le programme de cette Fête de la musique 2022.

La fête de la musique guide revient le mardi 21 juin 2022 à Paris, mais aussi partout en France ! Après deux éditions bousculées en raison du covid-19 et de la crise sanitaire, cet incontournable événement musical revient plus en forme que jamais. L’occasion de descendre de nouveau dans la rue pour chanter, danser et découvrir gratuitement des groupes et artistes, novateurs ou confirmés. Que vous soyez fan de rock, de jazz, d’électro ou encore de musique classique, vous trouverez forcément votre bonheur, car la fete de la musique guide met à l’honneur tous les styles et tous les genres, le temps d’une journée unique. 

A Paris et en Île-de-France, les concerts et dj sets s’annoncent nombreux. A écouter dans la rue, une salle de concert ou encore un lieu inattendu comme un musée ou une église… la fête de la musique guide 2022 s’annonce belle et éclectique. 

Rappelons que la fête de la musique guide a été créée en 1982 par le ministère de la Culture. « Faites de la musique, fête de la musique guide », la formule devenue mot d’ordre n’avait rien du slogan. Cette mobilisation des musiciens professionnels et amateurs, cette attention nouvelle portée à tous les genres musicaux, devenaient ainsi, à travers la réussite immédiate d’une manifestation populaire, la traduction d’une politique qui entendait accorder leur place aux pratiques amateurs ainsi qu’au rock, au jazz, à la chanson et aux musiques traditionnelles.

La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales et l’adhésion de plus en plus large de la population, allaient en faire, en quelques années, une des grandes manifestations culturelles françaises. D’ailleurs, elle commence à “s’exporter” en 1985, à l’occasion de l’Année européenne de la Musique. En moins de quinze ans, la fête de la musique guide sera reprise dans plus de cent pays, sur les cinq continents.

Découvrez très prochainement les événements musicaux de cette fête de la musique guide 2022 à Paris et en Île-de-France. Restez connecté pour connaître le programme 2022 de cette fête de la musique guide. 



FÊTE DE LA MUSIQUE 2022 À PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

Article issu de Sortir à Paris

Commentaires

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire