Le mont Saint-Michel

Trésor de la Normandie, le Mont Saint-Michel est l’îlot rocheux le plus connu de France. C’est le 3ème site touristique le plus visité ! Son architecture et son histoire fascinent des milliers de touristes qui le visitent chaque année. Il donne son nom à la commune et devient le symbole de la ville.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 40 ans, le mont fascine ! Son riche passé attire à la fois les passionnés de culture mais aussi les simples curieux. Haut de 80m, il doit son charme à la sublime abbaye qui le surmonte et à la baie sur laquelle il s’élève. Les visites guidées organisées tout au long de l’année sont un bon plan pour comprendre l’histoire du Mont et découvrir ses nombreux points de vue exceptionnels loin de la foule.

Son histoire,

Situé dans la région de Normandie, ses premières constructions datent du VIIIème siècle. Autrefois appelé Mont Tombe, c’est l’archange Michel qui demande de réaliser un sanctuaire en son nom. De là, plusieurs petits édifices commencent à apparaître jusqu’à former le mont d’aujourd’hui.

L’îlot a survécu à de nombreuses guerres et occupations ! Entre la Guerre de Cent, la Révolution française, la Première Guerre mondiale et la Seconde, le Mont en a vu passer des conflits ! Face à ses multiples batailles, la priorité a toujours été la protection de sa structure.

L’accès au Mont a été construit en 1879. Ce n’est qu’en 2015 que la ville retrouve son caractère insulaire. La destruction de la digue-route vers le rocher a permis d’offrir à nouveau un panorama à couper le souffle. L’accès au Mont se fait grâce à un pont passerelle aménagé en 2015 afin que les piétons et véhicules circulent.

Comment le découvrir ?

Que ce soit en voiture, en avion, à vélo ou à pied, le Mont Saint-Michel est accessible par tous les moyens de transport. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas préparer votre visite dans cet endroit magique ! Alors, qu’attendez-vous pour venir découvrir nos journées au Mont Saint-Michel ? Réservez votre billet maintenant sur https://erasmusplace.com/shop/

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire