La Baie du Mont Saint-Michel

La baie du Mont Saint-Michel est une vaste étendue de sable et de vase. Elle s’étire dans les eaux de la Manche en Normandie couvrant environ 500 km², soit 70 terrains de football ! Deux îlots s’y trouvent : celui de Tombelaine et celui du Mont-Saint-Michel.

Il est possible de rejoindre le Mont en traversant la baie à pied. C’est une expérience tout à fait amusante mais qui vous demandera beaucoup d’effort !

La baie peut être submergée très rapidement par les marées, alors évitez de vous aventurer seul lors d’une promenade sur le sable ! Le marnage atteint 15 mètres. Il serait donc beaucoup plus agréable de savoir où vous mettez les pieds. Si vous pouvez profiter de cette activité en esquivant des sables mouvants ou bien encore un tourbillon, se serait meilleur. Plusieurs organismes et accompagnateurs agréés organisent des promenades guidées.  Des activités aquatiques sont aussi proposées, en marée retirée ou en marée hautes :  kayak, chars à voile, paddle, surf… De quoi vous plaire !

Nous organisons régulièrement des journées en Normandie pour venir découvrir le Mont Saint-Michel et sa baie. Ce voyage est l’opportunité de découvrir le deuxième lieu le plus visité de France. Alors, qu’attendez-vous pour venir avec nous ? Réservez votre billet maintenant sur https://erasmusplace.com/shop/

Baie du Mont Saint-Michel

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire